En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le déploiement du nouvel algorithme de recherche de Google est imminent

News / Actu Links

Le déploiement du nouvel algorithme de recherche de Google est imminent

Dans la liste des résultats de recherche, Google désire mettre les contenus créés par des bots tout au fond. Le groupe veut plutôt voir ceux rédigés pour et par des humains arriver en haut du classement. À cet effet, il installera bientôt Helpful Content Update dans son moteur de recherche.

Google a annoncé le 18 août 2022 le lancement prochain de son outil Helpful Content Update. Un algorithme visant à aider les usagers d’Internet à trouver plus aisément un contenu produit par et destiné aux personnes. Cette nouveauté pourrait changer significativement la manière dont les résultats de recherche sont organisés. Pour les spécialistes en référencement naturel (SEO), marketing digital, etc., il convient donc de bien comprendre son implication.

Relativement au marketing digital, on remarquera que le nombre d’experts en la matière adoptant le portage salarial s’accroît continuellement. À titre indicatif, ce dispositif se définit comme une forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat.

Fournir des contenus plus intéressants aux internautes

Pour toutes les personnes impactées par la mise à jour du moteur de recherche, la firme de Mountain View a préparé des guides. Ces derniers sont disponibles sur le blog de Google Search Central. Leur consultation permettra aux lecteurs de s’assurer qu’ils créent leur contenu :

       Suivant une méthode pas trop centrée sur les moteurs de recherche : le nouvel algorithme pénalisera une telle démarche ;

       Avec un niveau de pertinence suffisamment élevé, conformément aux critères du Helpful Content Update.

Google traquera les contenus rédigés dans le seul but de décrocher un bon classement dans les moteurs de recherche. Ceci, plutôt que dans le but d’apporter des informations ou de l’aide aux internautes. La multinationale californienne veillera à que ces derniers trouvent davantage de résultats renfermant des données reconnues comme vraies et uniques. Les utilisateurs auront de ce fait plus de chances d’obtenir des contenus qu’ils n’ont jamais lus par le passé.

Google a déjà élaboré des centaines de mises à jour pour améliorer les résultats de recherche présentés par Search. D’ici peu, la firme déploiera plusieurs optimisations de son moteur de recherche. Suite à celles-ci, les contenus générés par des bots seront déplacés au plus bas du classement.

Seuls les pays anglophones seront d’abord concernés

L’algorithme Helpful Content Update appuiera une autre fonctionnalité déjà installée en 2021 par le géant californien : Product Reviews Update. Il continuera de se perfectionner au fil du temps. Le groupe indique vouloir amoindrir les contenus de mauvaise qualité. Son porte-parole, Danny Sullivan, précise que selon leurs expérimentations, Helpful Content Update :

[…] Améliorera particulièrement les résultats liés à l’éducation en ligne, ainsi qu’aux arts et divertissements, aux achats et au contenu lié à la technologie.

Cette mise à jour ne sera disponible dans un premier temps que :

       Pour les contenus en anglais ;

       Dans les pays anglophones : le déploiement de l’algorithme devrait se dérouler sur une quinzaine de jours.

Cependant, il ne s’agit que d’une première phase. Helpful Content Update pourrait s’étendre par la suite aux contenus créés dans la langue de Molière. D’après Google :

Cette mise à jour a un impact sur les recherches en anglais dans le monde entier et nous prévoyons de l’étendre à d’autres langues à l’avenir.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.