En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le centre de Recherche et Développement de Vectice s’implante à Nantes

News / Actu Links

Le centre de Recherche et Développement de Vectice s’implante à Nantes

Fondée aux États-Unis par Gregory Haardt et Cyril Brignone, Vectice affiche une grande dynamique. Trois mois après son lancement en 2020, l’entreprise a réuni 3 millions de dollars lors d’une récolte de fonds. Aujourd’hui, elle s’établit au centre de la communauté numérique nantaise, au Palace. Un choix motivé notamment par l’assistance fournie par les structures de la collectivité locale.

Vectice intègre un écosystème riche dans l’informatique, et surtout par rapport à la gestion de données et à l’intelligence artificielle. Pour les développeurs web en portage salarial Nantes, de nouvelles offres d’emplois pourraient être créées dans les trois prochaines années. Ambitionnant d’embaucher 20 personnes d’ici 2025, la société établit en effet son pôle de R&D dans cette ville. De plus, de nombreuses offres de coworking y siègent. Sans compter que la commune constitue une pépinière de compétences numériques.

Le directeur de Nantes Saint-Nazaire Développement, Nicolas Debon, déclare qu’avec la Région, ils ont aidé Vectice à appréhender l’écosystème local. De cette manière, ils ont convaincu son comité d’administration, affirme-t-il.

La start-up a reçu une offre d’ancrage sur-mesure

Le responsable de Nantes Saint-Nazaire Développement ajoute qu’en relation avec les partenaires locaux, ils assistent également l’entreprise pour leurs besoins en embauchages. Ce qui faciliterait également la recherche de missions pour les développeurs web en portage salarial. Enfin, Nicolas Debon avance :

[…] En parallèle, nous les avons aidés à trouver leurs locaux d’atterrissage, au Palace, au cœur de la communauté numérique nantaise. […].

À Nantes, l’agence de développement économique de la région ligérienne, Solutions&co, a aussi fourni un accompagnement à Vectice. Avec son correspondant sur la métropole, elle a présenté à la start-up une proposition d’installation personnalisée. Ceci face à la concurrence d’autres pôles économiques de l’Hexagone. Le CEO de la jeune pousse, Cyril Brignone, souligne :

[…] Nous sommes fiers de pouvoir installer Vectice à Nantes, métropole française dynamique, dans une région favorable à l’expérimentation des projets numériques au service des entreprises.

Dans les différentes démarches de choix pour leur établissement, deux facteurs se sont révélés déterminants, indique-t-il :

·        L’aide des structures de la collectivité ;

·        L’appui prononcé et la confiance de la Région des Pays de la Loire.

L’entreprise veut poursuivre sa croissance rapide

Née en 2020, Vectice fabrique et commercialise un programme informatique de management de projets en intelligence artificielle. Regroupant les données dont se servent les data scientists, la solution expose les points décisifs. Elle vise ainsi à faciliter la coopération et l’arrangement de ces professionnels au sein de leur société. Outre-Atlantique, parmi les plus grandes entreprises, 19 ont déjà achevé leur projet pilote. À terme, pour tous les organismes, annonce Cyril Brignone, Vectice permettra de garantir un effet fort et positif :

·        De Machine Learning (auto-apprentissage) ;

·        De l’intelligence artificielle.

Actuellement, l’objectif de la jeune pousse réside dans la poursuite de son intense développement, en embauchant assidument toute l’année. Toutefois, le co-fondateur et CTO de la start-up, Gregory Haardt, précise :

La plus grande difficulté que nous rencontrons aujourd’hui porte sur le recrutement. […].

En cause, la pénurie de spécialistes en programmation informatique à l’échelle planétaire. Un phénomène qui touche également le marché du portage salarial dans ce domaine.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.