En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La start-up Wittyfit racheté par Cegid pour compléter ses services de division HCM

News / Actu Links

La start-up Wittyfit racheté par Cegid pour compléter ses services de division HCM

L’éditeur Cegid continue de développer la liste de ses outils en acquérant la plateforme le site de guidage de l’expérience collaborateurs Wittyfit. Il compte multiplier les ventes de ce service en France et dans un second temps, dans le monde. Cette entreprise Française a été acquise par la section HCM de Cegid sur le modèle de rachat de Talensoft.

1,3 milliards d’euros de revenus sont attendus d’ici les 5 prochaines années par le groupe Cegid, essentiellement par des acquisitions. Cet objectif émane du projet stratégique « Forward 2026 » annoncé par la société au début du mois de juin. Pour confirmer cette volonté, Cegid a procédé à l’acquisition de Wittyfit, une entreprise dans le digital œuvrant dans le secteur RH.

Les revenus attendus par Cegid ces 5 prochaines années démontrent que le secteur du digital est en pleine croissance. Les professionnels de secteur auront davantage d’opportunités de collaboration. En tant que salarié digital porté, il est possible d’estimer les différents revenus et charges grâce à une simulation portage salarial.

Cegid veut accroître son développement à l’international avec l’acquisition de Wittyfit

L’entreprise lyonnaise Cegid avait déjà mené une telle opération d’achat en juillet 2021 sur Talentsoft. Une jeune structure française prometteuse. Cette opération, en ce temps, avait contribué à améliorer l’offre de Cegid sur sa gestion de talents, mais semblait toutefois incomplète. Ce nouveau rachat vise donc à la rendre plus complète tout en optimisant son développement externe.

Les cibles de Wittyfit sont particulièrement les grands groupes et les ETI. Cette start-up a été créée par Samuel Dewavrin et Thomas Cornet en 2014 dans la banlieue parisienne, précisément à Boulogne-Billancourt. Avec ses 120 000 utilisateurs à travers près de 80 clients, les services de Wittyfit permettaient :

·         D’estimer globalement l’effet des opérations sur les impressions ;

·         D’inspecter et de comprendre les vraies causes et les facteurs d’engagement ;

·         D’être actif en convertissant les idées en actes ;

·         De saisir les ressentis des salariés en permanence.

L’offre de Wittyfit rapportait un chiffre d’affaires annuel estimé à 2 millions d’euros.

L’objectif de Cegid sur Wittyfit

Le PDG de Cegid, Pascal Houillon, annonçait dans un communiqué :

Avec l'acquisition de Wittyfit, Cegid consolide sa stratégie d'investissement et sa position de leader sur le marché des Ressources Humaines et de la Gestion des Talents dans le cloud. Notre objectif est d'accélérer le développement de Wittyfit en France, puis très vite à l'international, notamment en Espagne.

Cegid, à la base, était aussi un client de Wittyfit parmi tant d’autres tels que :

·         CCI PACA ;

·         La Banque Palatine ;

·         La Sacem ;

·         Michelin ;

·         Etc.

La vingtaine de salariés de Wittyfit et leurs fondateurs intégreront le Human Capital Management (HCM) du groupe Cegid. Ce département est sous la responsabilité de Marc Bruzzo.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.