En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La solution Terraform ajoutée par Hashicorp sur la gestion des architectures informatiques

News / Actu Links

La solution Terraform ajoutée par Hashicorp sur la gestion des architectures informatiques

Le groupe HashiCorp, Inc. confirme la mise en place de Drift Detection pour le compte de HashiCorp Terraform. Cette solution sera utile aux organisations pour standardiser la manière d’aborder les opérations du jour 2. La régularisation du provisionnement pendant la totalité de la durée de vie de l’infrastructure grâce aux nouveaux paramétrages Terraform sera bénéfique.

Cette normalisation via Terraform apportera d’une part, une meilleure performance opérationnelle, tout en étant conforme. Et d’autre part, elle diminue le délai d’arrêt et réduit les menaces sécuritaires. Pour protéger les équipements nuagiques et limiter les risques, les associations optent pour cette infrastructure comme code. Elles auront donc à mettre en œuvre de nouveaux paramétrages pour optimiser la conformité, l’aspect sécuritaire et l’harmonisation opérationnelle.

Comment une entreprise comme Terraform peut disposer du personnel IT adéquat pour gérer la partie sécuritaire de son réseau informatique ? Elle peut collaborer avec une société de portage salarial. L’expert reste indépendant vis-à-vis de ses engagements, pour toutes missions IT.

Une solution pour permette aux équipes IT d’être davantage opérationnels

Trend Micro affirme que :

Tant que l'infrastructure n'est pas provisionnée, les équipes informatiques ont du mal à tester le code qui pourrait entraîner des erreurs de configuration ou des défaillances, lesquelles sont responsables de jusqu'à 70 % des événements de sécurité.

Dès que l’infrastructure est fournie, le personnel IT vérifiera que la situation effective de l’architecture représente l’état usuel. Cette équipe doit aussi s’assurer qu’elle est répertoriée dans une base en mode non-stop.

Terraform Enterprise et Terraform Cloud proposent une approche cohérente. Cette dernière permet aux différents membres des équipes de :

        Réutiliser cette même architecture comme code afin d’alimenter d’autres ;

        Publier ;

        Composer ;

        Collaborer.

Afin de pouvoir être à la hauteur de certains défis fonctionnels rencontrés au jour 2, HashiCorp offre différentes possibilités. Ce sont quelques fonctions qui améliorent la possibilité des sociétés à standardiser de manière sereine l’emploi de Terraform.

Les vérifications en permanence effectuées par Drift Detection repèrent les modifications entre l’architecture et le fichier de base transmis par Terraform. Si une anomalie est aperçue, l’équipe chargée du contrôle recevra une notification pour mener les actions nécessaires.

De grands groupes dans le monde ont recours à la solution de Terraform

Les dispositions postérieures ou antérieurs accessibles sur Terraform 1.2 complètent un environnement pour :

        Envoyer les erreurs de code validés lors de l’exécution Terraform ou lors de la programmation ;

        Des essais granulaires.

Les services à l’extérieur peuvent injecter des vérifications ou des normes à l’intérieur du flux opérationnel Terraform Cloud. Ces actions sont possibles grâce aux contrôles de l’environnement avec des travaux d’exécution.

Les tâches à appliquer sont listées avec une douzaine d’intégrations, parmi lesquelles on retrouve Infracost, Bridgecrew, Styra et Snyk. Elles seront notamment utiles pour :

        L’estimation des tarifs ;

        La conformité ;

        L’inspection du code ;

        La sécurité.

Le nombre de sociétés ayant adopté les solutions de Terraform Enterprise d'HashiCorp et Terraform Cloud est important. Elles sont estimées à plus de 2 000. Toutes reparties aux quatre coins du monde. Ces entreprises sont accompagnées par :

        2 000 distributeurs dans un environnement à fort taux de croissance ;

        250 implémentations via 200 partenaires technologiques.

Le code source Terraform est disponible et enregistre plus de 100 millions de téléchargements. De nombreux groupes utilisent Terraform Enterprise, entre autres :

        ABN ;

        MediaMarkt ;

        Samsung ;

        Deutsche Boerse Groupe ;

        Morgan Stanley ;

        State Farm ;

        Etc.

En utilisant la solution Terraform, les actions du personnel IT sur les infrastructures en nuage sont 5 fois plus performantes.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.