En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La Réforme du statut auto-entrepreneur

News / Actu Links

La Réforme du statut auto-entrepreneur

N'attendez pas la réforme pour sécuriser votre activité !

Le projet de loi "relatif à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises" qui prévoit une réforme du statut de l'auto-entrepreneur ne devrait finalement pas être discuté par les députés avant janvier 2014.

Hormis les seuils limités de chiffre d'affaire possible, d'autres freins au développement d'une activité avec ce statut existent : absence de possibilité de déduction la TVA et des frais professionnels, image "solo" renvoyée à ses clients, et protection sociale limitée (micro-social). Autant de services proposés par une société de portage salarial ! Rappelons que les seuils actuels de chiffres d'affaires à ne pas dépasser pour un auto-entrepreneur sont de 81 500 euros pour les activités de vente/commerce et à 32 600 euros pour les services. Certains auto-entrepreneurs en font un simple complément de revenu en la cumulant avec un contrat de travail classique via le portage salarial notamment. D'autres choisissent ce statut de manière transitoire pour tester un marché avant de se lancer durablement de manière autonome (portage salarial, couveuse, etc) ou indépendante (création de société). Pour les consultants et les prestataires de services intellectuels, l'auto-entrepreneuriat reste une étape dans leur développement d'activité.

Alors que faire dans le flou qui entoure ce statut?

N'attendez pas l'annonce des nouveaux "seuils intermédiaires" (respectivement 47 500 euros et 19 000 euros) pour sécuriser votre activité et vos clients et utiliser le portage salarial dès maintenant!

Plus d'informations sur le portage salarial en cliquant icihttp://www.links-portage.com/-definition-portage-salarial-.html

Notez cet article :

Les actualités :