En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La proposition de rachat d’AppLovin refusée par Unity

News / Actu Links

La proposition de rachat d’AppLovin refusée par Unity

Les membres décideurs de Unity ont convenu unanimement de rejeter l’offre d’acquisition d’AppLovin. Un communiqué a été fait par ces derniers le 15 août 2022 sur cette décision. AppLovin avait proposé 17,5 milliards de dollars, mais Unity la trouvait insuffisante. L’entreprise spécialisée dans les composants de logiciels souhaite acquérir ironSource. Le groupe offrira 4,4 milliards de dollars pour cette opération.

AppLovin et ironSource sont deux prestataires concurrents dans leur domaine. AppLovin souhaitait détenir 55 % du capital de Unity. Une offre que le Conseil d’administration a jugé intéressante. En effet, AppLovin concédait à Unity l’option de choisir les membres dirigeants. Tout en ayant au maximum 49 % au nombre des votants. Dans cette configuration de rachat, le PDG d’AppLovin Adam Foroughi deviendrait directeur d’exploitation. John Riccitiello serait le patron de la société.

Pour le compte de Unity ou d’AppLovin, les développeurs en Portage salarial digital peuvent renforcer leur équipe en phase de développement. Un des avantages d’une telle collaboration est d’obtenir une autonomie professionnelle.

Unity spécialisée dans la création de jeux vidéo et contenus divers

Unity est une plateforme ayant favorisé le développement et la renommée de plusieurs jeux tels que :

       Animal Crossing ;

       Call of Duty ;

       Pokemon Go.

Pour John Riccitiello le PDG de Unity, en se servant des compétences d’ironSource, son groupe aura la possibilité de créer :

Une plateforme unique de bout en bout qui permet aux créateurs de développer, de publier, d'exécuter, de monétiser et de faire croître des jeux en direct et du contenu 3D en temps réel de manière transparente.

De son côté, AppLovin possède un pack bien fourni de jeux non payants, tels que :

       Slap Kings ;

       Word Connect ;

       Bingo Story.

Selon AppLovin, son expérience avec les créateurs d’applications serait un meilleur atout pour collaborer avec Unity. Cette union des deux groupes rendrait la prestation de service plus complète :

       L'analyse des data ;

       L'acquisition des clients ;

       Du matériel de conception 3D en temps réel ;

 

       La commercialisation des offres ;

       Les campagnes marketing programmatiques.

Pour Adam Foroughi, cette union aboutirait à la création d’une société leader de son secteur. Avec à la clé, un Ebitda évalué à plus de 3 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2024.

Unity doit s’attendre à des pénalités s’il revient sur son accord avec ironSource

En contrepartie de cette offre de rachat, Unity devait renoncer à l’acquisition d’ironSource. Car les domaines de compétences de Unity et AppLovin se compètent, si la première ne souhaite plus poursuivre le processus de rachat. Le groupe serait contraint de verser une indemnisation à ironSource. Ce montant est estimé à 150 millions dollars selon le Wall Street Journal.

John Riccitiello stipule que :

Le conseil continue de croire que la transaction ironSource est convaincante et qu'elle offrira une opportunité de générer de la valeur à long terme.

IronSource et Unity sont sur la même longueur d’onde, à savoir le respect des engagements concernant la transaction. Cependant, les actionnaires de Unity doivent décider s’ils sont favorables ou pas sur la décision du Conseil d’administration.

Les conséquences de la Covid-19 et l’impact sur le marché des jeux et consoles ont conduit Unity à effectuer des licenciements. Ainsi, environ 4 % de ses collaborateurs ont été licenciés dans le monde soit entre 300 et 400 employés.

Malgré cela, Unity amorce toujours sa phase de développement en multipliant des partenariats sous forme de coentreprise. En chine, les entreprises partenaires sont :

       China Mobile ;

       Oppo ;

       Alibaba ;

       ByteDance ;

       G-Bits Network Technology Xiamen.

Des offres locales seront proposées aux créateurs de jeux sur place. Unity collabore aussi avec quelques marques de l’industrie automobile concernant leur design. Le dernier constructeur de voitures travaillant avec Unity est Mercedes.

Quelques avantages du portage salarial pour l’indépendant

En tant que salarié porté, l’expert conclut un contrat de travail avec la société de portage salarial. Ce qui lui permet naturellement de bénéficier de la sécurité liée à ce statut dont :

·        Les cotisations de prévoyance ;

·        Les prestations de chômage ;

·        L’assurance accidents professionnels et non professionnels ;

·        L’assurance perte de gain ;

·        Les congés payés ;

·        Etc.

Être salarié d'une société de portage salarial permet de s'affranchir de la gestion de sa propre entreprise. Cette dispense permet de se concentrer sur les tâches professionnelles à accomplir. Les congés sont payés par les services de portage salarial. Ils sont basés sur le salaire gagné au cours des mois travaillés. Le type de contrat dépendra, entre autres, de la nature de la mission avec le client.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.