En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La digitalisation du cycle de vie des projets est initiée au sein de Technip Energies

News / Actu Links

La digitalisation du cycle de vie des projets est initiée au sein de Technip Energies

Le groupe Technip Energies a décidé de numériser son processus d’élaboration de mécanismes industriels complexes. Dans ce cadre, il a adopté une démarche focalisée sur les datas et unifiée. Pour l’aider dans son projet, il s’est rapproché d’Aras Innovator. Ce dernier appuiera l’entreprise d’ingénierie avec sa plateforme de gestion de cycle de vie des produits (PLM).

Actif dans une trentaine de pays, Technip Energies produit des solutions industrielles destiné aux secteurs de la chimie et énergétiques. Ses créations touchent notamment à la gestion du carbone, la chimie durable, l’éthylène, le GNL (gaz naturel liquéfié), etc. Spécialisé dans la technologie et l’ingénierie, le groupe compte aujourd’hui 15 000 employés dont des consultants en digital. À noter qu’il existe des travailleurs indépendants dans ce domaine connaissant bien la définition portage salarial.

Selon son directeur des opérations, Marco Villa, la société a choisi de numériser tout son processus de développement. Son but : intensifier ses projets tout en obtenant davantage de confiance de la part de ses clients.

L’entreprise recourt à une plateforme PLM pour atteindre son objectif

Le cadre souligne que pour Technip Energies, la digitalisation compose un des piliers fondamentaux qui lui permettra :

       D’appuyer ses ambitions de transition écologique ;

       De renforcer la compétitivité de ses activités.

Pour poursuivre cette visée, l’entreprise a fait appel à Aras Innovator et sa solution logicielle PLM en ligne. Une plateforme utilisée par les consultants en digital en portage salarial dans le cadre de diverses missions.

Le choix de cette enseigne découle d’une étape de prototypage. Durant celle-ci, Technip Energies s’est doté d’une bibliothèque normalisée d’exigences amenant à :

       Un accroissement de la qualité des livrables ;

       Une nette diminution du temps de cycle de ravitaillement.

Dans le même temps, il a également élaboré sa méthodologie de contrôle des exigences produit. Ainsi, l’entreprise entend amoindrir à la fois les risques, mais aussi les délais de livraison. Marco Villa avance que leurs consommateurs se montrent très ouverts à leur démarche axée sur les datas :

[…] Car elle s'aligne avec leur vision collaborative de l'exécution de projets.

La solution d’Aras optimise le cycle de vie des projets

La plateforme apportera une optimisation du cycle de vie entier des initiatives. Ceci de la préparation au design, à l’exploitation et à la mise en œuvre. Le tout avec une stratégie « digital-by-design » canalisée sur les informations. Ce qui concourt au déploiement et à la représentation à l’échelle de nouvelles solutions autour de l’énergie, estime Marco Villa.

La solution d’Aras procure des échanges d’informations standardisées. Elle contribue aussi à une association transparente entre les différents domaines concernés par le processus. Elle permet également d’accéder plus facilement aux renseignements afférents aux précédents projets. Ce qui améliore la normalisation de l’ingénierie. Par ailleurs, la plateforme contient des instruments destinés à ériger l’armature des jumeaux digitaux. Enfin, elle permet de créer des rapports d’activité afin de simplifier la prise de décision. Ceci grâce à l’agrégation et le regroupement des informations.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.