En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. L’option travail en mode hors ligne est désormais disponible sur Windows 365

News / Actu Links

L’option travail en mode hors ligne est désormais disponible sur Windows 365

Microsoft souhaite permettre aux travailleurs de basculer en quelques secondes d’un ordinateur local à une variante Cloud et inversement. Dans cette optique, la multinationale basée à Washington a lancé un instrument qu’elle a baptisé Windows 365 Switch. Sur le plan du travail en mode offline, elle a produit un effort remarquable.

Pour les consultants informatiques indépendants, intégrer des sociétés comme Microsoft constitue un rêve. Pour le réaliser, beaucoup basculent ainsi en portage salarial, espérant profiter du réseau dont dispose l’entreprise spécialisée dans ce dispositif. Toutefois, à part ce volet, cette forme d’emploi présente également de nombreux atouts. Elle permet aux freelances de profiter des mêmes avantages qu’un travailleur classique (protection sociale, assurance chômage, etc.).

Des nouvelles de la firme de Redmond : elle étoffe son logiciel Windows 365 PC Cloud. Dorénavant, cette solution tient compte de comment ses utilisateurs réaliseront des va-et-vient entre les différents appareils. Et ce au bureau ou à leur domicile, même en mode offline.

Se servir d’un ordinateur dans le Cloud plutôt que d’une machine physique

Dans ce cadre, l’on peut travailler hors ligne avec la suite bureautique Office dans certains cas. Malgré ce mode, il est ainsi possible d’ouvrir des documents stockés sur un PC ou autre matériel physique. En revanche, la lecture de fichiers sur des plateformes Cloud comme DropBox, OneDrive entreprise, etc., nécessite une connexion Internet. C’est seulement après les avoir ouverts qu’on peut les éditer hors ligne.

Concernant la création de fichiers PowerPoint, Excel ou Word vierges, elle peut être réalisée sans connexion Internet. Cependant, cette dernière devient obligatoire lorsqu’on veut exploiter un modèle prédéfini. Une fois celui-ci téléchargé, l’option de revenir en mode déconnecté s’ouvre à l’éditeur.

En juillet dernier, Microsoft a créé Windows 365, qui permet aux entreprises d’utiliser un ordinateur sur un serveur en nuage. Ce qui leur donne la possibilité de se passer d’un terminal physique à leur local. Parmi les dissemblances entre Windows 11 et cet outil se trouve la capacité pour une société d’actualiser son ordinateur. Ceci en dépensant plus afin d’ajouter de l’équipement virtuel additionnel.

Le passage du local au Cloud s’effectue très rapidement

Selon son vice-président d’entreprise responsable de l’emploi moderne, Jared Spataro, Microsoft prévoit un futur durant lequel Windows puisera graduellement avantage :

[…] Des capacités du matériel, de l'appareil sur lequel il fonctionne et du Cloud.

Le responsable a fait cette déclaration durant une réunion d’information avant la keynote de Microsoft sur l’avenir du travail hybride. Il a également indiqué durant cet événement que demain, les facteurs rendant l’UX de Windows exceptionnelle seront progressivement :

·        Utilisés sur chaque machine ;

·        Installés dans les serveurs en nuage.

Ceux-ci portant sur les applications, les configurations, et le contenu. En réalité, trois options additionnelles représentent les débuts du géant technologique américain dans cette perspective.

En outre, les usagers de Windows 365 pourront, grâce à Windows 365 Boot, travailler immédiatement dans le Cloud. Autrement dit, ils seront en mesure de sauter l’étape consistant à allumer un ordinateur. Une fois cette phase de lancement achevée, ces utilisateurs pourront travailler dans l’interface nuagique de l’appareil.

Ceux qui utilisent un ordinateur local disposeront de deux solutions afin de faire un va-et-vient entre le Cloud et celui-ci. Soit ces personnes utilisent dans la barre des tâches le programme Microsoft 365, soit elles passent par Windows 365 Switch.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.