En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. L’évolution du numérique créera de nouveaux domaines d’activité dans le futur

News / Actu Links

L’évolution du numérique créera de nouveaux domaines d’activité dans le futur

Avec la digitalisation, le monde du futur pourra être marqué par une utilisation accrue de l’expérience augmentée, vocale ou virtuelle. Des transformations qui provoqueront des impacts dans le domaine de l’UX-Design. Une méthodologie à l’intersection des disciplines scientifiques cognitives et de l’ingénierie. Relativement à ce domaine, SMILE et UX-Republic viennent de présenter un nouveau livre blanc qui y est axé.

Demain, le monde pourra vivre une réalité extrêmement proche de celle définie dans les plus grands récits de fiction. D’ailleurs, la transformation vers un tel avenir a déjà commencé. En témoignent la multiplication des interfaces avec l’IoT ou l’apparition de la réalité augmentée/virtuelle.

Les enjeux qui viendront avec ce futur entraîneront l’émergence de nouvelles disciplines et professions. Les spécialistes du numérique sont alors appelés à se préparer au préalable. Les UX-Designers en portage salarial peuvent ainsi déjà renforcer leurs compétences en suivant des formations professionnelles.

Portage salarial définition : c’est une forme d’emploi combinant entrepreneuriat et salariat. Les personnes recourant à ce dispositif ont droit annuellement à 20 heures d’apprentissage.

UX-Republic a présenté un nouveau livre blanc sur la Data et l’UX-Design

À propos du métier d’UX-Designer, il se situe historiquement au carrefour des sciences cognitives et de l’ingénierie. Aujourd’hui, les experts dans ce domaine doivent mener leurs missions en considérant plusieurs enjeux comme :

       La gestion des contenus ;

       L’importance des émotions ;

       La réflexion relative au classement hiérarchique des informations.

Dans ce cadre, le premier test d’utilisabilité valorisant l’humain a été réalisé dans l’usine de Toyota dans les années 40. Il a donc été mené bien avant les premières études de recherche portant sur l’UX. Ces débuts de l’expérience utilisateur établissent les bases initiales de la réflexion autour du rapport entre l’homme et la machine. Leur visée consiste à consolider l’efficience de la chaîne de fabrication.

En lien avec ce sujet, UX-Republic a dressé avec sa société mère SMILE un nouveau livre blanc centré sur :

       La Data ;

       L’UX.

L’objectif de cet ouvrage est de constituer un tableau des tendances naissantes et des pratiques actuelles sur le plan :

       Des outils ;

       Des compétences ;

       Des organisations.

UX-Republic s’implante en Belgique

Focalisé sur le volet de la pratique du design de l’expérience utilisateur, ce document a été créé pour l’usager. Ceci pour qu’il puisse découvrir en profondeur les domaines des données et de l’UX. L’idée est également de lui fournir des réponses à ses interrogations techniques, métier et pratiques.

Ce livre blanc contient de nombreux retours d’expérience de travailleurs issus de filières diverses sur des questions liées :

       À l’expérience utilisateur ;

       À la Data ;

       Au produit.

Cette composition assure une UX optimale. Assorti de plusieurs présentations de méthodes, instruments et notions, l’ouvrage de SMILE et UX-Republic peut être téléchargé sur le info.smile.eu. Il assistera les professionnels dans la découverte des domaines de la data et de l’expérience client.

Ce livre blanc a été réalisé alors que le cabinet de conseil a annoncé son introduction en Belgique. Son ambition est de participer à l’amélioration de la performance des services IT et numériques offerts à ses clients dans le pays. Ceci par le biais de son expertise en expérience client/utilisateur.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.