En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. L’agence chinoise de e-marketing Front Networks devient une filiale de Havas Group

News / Actu Links

L’agence chinoise de e-marketing Front Networks devient une filiale de Havas Group

Havas vient d’annoncer la reprise de l’agence indépendante de mercatique électronique Front Networks. Basée en Chine, cette enseigne compte parmi ses plus grands clients Nestlé, Bank of China, Columbia, Microsoft, Vivo, BMW, etc. Pour le groupe hexagonal, l’acquisition de cette société représente un atout numérique et créatif stratégique pour son antenne chinoise.

L’agence chinoise experte en marketing en ligne Front Networks est rachetée par Havas et intégrera le réseau Havas Créative. Dans un communiqué, le CEO et fondateur de la société, Felix Teng a commenté cette cession. D’après lui, être reconnu par ce groupe français représente pour eux une immense fierté. À noter qu’il s’agit du numéro un de l’industrie sur le plan de l’entrepreneuriat et de l’intégration.

Cette opération pourrait s’accompagner d’une campagne de recrutement dans divers Domaine de compétences. Pour en profiter, les consultants en marketing peuvent mener leur activité en portage salarial. En optant pour ce dispositif, ils bénéficieront d’ailleurs de plus d’avantages qu’en étant indépendant seulement.

Front Networks a constamment assis sa puissance depuis 2004

Felix Teng a ajouté que grâce aux solutions d’autonomisation et aux ressources de Havas, Front Networks sera capable :

       D’agrandir la portée de ses services

       D’améliorer ses outils ;

       D’étendre son horizon.

Le dirigeant poursuit que Havas suit une philosophie extrêmement inspirante. Ils s’impatientent à l’idée d’exécuter conjointement davantage de projets significatifs, indique-t-il. De son côté, le DG et président du conseil d’administration du Havas Group Greater China, Karl Wu révèle :

Depuis sa création […] Front Networks n’a jamais cessé d’affirmer sa puissance, mais également son agilité et sa faculté d’adaptation face à l’émergence et la révolution digitale en Chine. […]

À l’heure de l’émergence des métavers, explique-t-il, l’arrivée de l’agence chinoise signe une phase clé de leur activité. Elle leur permettra en effet d’améliorer encore davantage leurs solutions digitales créées pour leurs clients dans l’Empire du Milieu. Le CEO annonce qu’au sein de leur Havas Village, ils pourront avec Front Networks continuer leur mission de :

[…] Faire la différence au service des marques, des entreprises et des personnes.

La Chine représente un marché stratégique pour Havas

Yannick Bolloré, directeur général de Havas Group, lui, affirme que depuis toujours, la Chine tient un rôle déterminant pour eux. Ainsi, il déclare être fier d’observer que sur ce marché stratégique, la dynamique de son entreprise s’avère toujours extrêmement satisfaisante. Selon le responsable, le marché chinois se diversifie et se transforme très rapidement, leur procurant ainsi plusieurs opportunités de développement. Yannick Bolloré s’enthousiasme qu’en s’alliant avec l’un des leaders chinois, son entreprise :

[…] Renouvelle sa capacité à créer durablement davantage de valeur pour l’ensemble de nos clients et de leurs marques, mais aussi pour les consommateurs et leurs communautés. […]

Aujourd’hui, Front Networks compte quelque 200 collaborateurs travaillant depuis leurs bureaux de Shanghai et Pékin. S’appuyant sur cet effectif, l’agence de mercatique électronique propose une gamme complète de services. Maintes fois sur les dix dernières années, le travail de ces experts a été salué. Ce qui a permis à leur société de remporter par exemple le Golden Mouse Social Marketing Gold Award en 2014. Un autre exemple de distinction que Front Networks a gagnée : le IAI International Advertising Marketing Award en 2020.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.