En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. John Visentin le Chief Executive Officer et Vice-Chairman de Xerox est décédé

News / Actu Links

John Visentin le Chief Executive Officer et Vice-Chairman de Xerox est décédé

Le chief executive officer et vice-chairman de Xerox John Visentin, très respecté au sein de l’entreprise est décédé de manière inattendue. Cette disparition à laquelle l’entreprise s’attendait le moins, est survenue après quelques complications dues à une maladie persistante. Cette annonce a été faite même par le groupe Xerox Holdings Corporation.

Tous les collaborateurs de Xeros sont peinés par cette triste nouvelle. Ils adressent ainsi leurs sincères condoléances à la famille du défunt, à ses enfants et à sa femme. John Visentin a intégré l’entreprise en mai 2018. Son sens de l’anticipation et son leadership ont permis à Xerox de relever des défis importants. Il était connu comme un leader passionné, à l’écoute des collaborateurs avec un esprit « One boat, One team ».

Un professionnel du digital porté peut travailler en collaboration avec une société de portage et une entreprise cliente comme Xerox. Il s’agit de la définition portage salarial. Il exercera sa mission comme indépendant avec une autonomie totale. 

John Visentin est un leader visionnaire qui va manquer à Xerox

Xerox a pu atteindre le statut d’entreprise leader grâce aux stratégies déployées par John Visentin. Le groupe avait ainsi une forte notoriété :

·         Dans les technologies d’impression bureautique ;

·         Dans la production d’impression ;

·         Sur les offres diversifiées dans la résolution des problématiques en apportant des solutions créatives.

Le président du conseil d’administration de Xerox, Jason Nelson a témoigné ainsi :

Champion de l’innovation, il a embrassé et amélioré l’héritage de Xerox en tant que fournisseur d’impression et de services et s’est lancé dans un voyage transformateur qui a élargi l’expertise et les offres de l’entreprise aux services numériques et informatiques, aux services financiers et aux technologies de rupture […].

Puis, il affirme encore :

[…] Le dynamisme, l’énergie et l’engagement de John envers l’entreprise leur manquera énormément.

Le parcours de John Visentin avant d’exercer chez Xeros est assez éloquent avec une trentaine d’années d’expérience dans les technologies récentes. Il avait commencé chez IBM avant de regagner HP. Le fonds d'investissement Appollo Global Management a aussi bénéficié de ses services, de même que hedge fund activiste de Carl Icahn.

Steve Bandrowczak successeur de John Visentin bénéficie du Conseil d’administration

Le poste de John Visenti sera occupé par intérim par Steve Bandrowczak. Ce dernier a eu l’approbation effective du Conseil d’administration ainsi que de toute l’équipe dirigeante dans ses nouvelles missions. Steve Bandrowczak était depuis 2018 chief operations officer et président de Xerox.

Actuellement, il est chargé de mettre en place et d’appliquer la politique opérationnelle du groupe sur le plan international. Il s’occupera principalement des différents leviers commerciaux de Xerox, à savoir :

·         L’approche commerciale ;

·         La distribution des offres et des prestations ;

·         Les technologies d’information ;

·         Les nouvelles orientations de Xerox en termes d’outils et de créativité.

Son successeur Steve Bandrowczak témoigne aussi de sa tristesse et celle du groupe tout en pensant énormément à la famille du défunt. Il promet de respecter les engagements et de poursuivre dans la vision d’entreprise que John Visentin leur a laissé comme héritage.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.