En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Jamf affiche des comptes en hausse de 34 % sur le second trimestre 2022

News / Actu Links

Jamf affiche des comptes en hausse de 34 % sur le second trimestre 2022

Les sociétés s’orientent davantage sur les matériels du groupe Apple en se fiant sur les comptes de Jamf. Ce distributeur enregistre une croissance de 22,4 % concernant les terminaux du groupe américain et de 34 % de sa clientèle. Par rapport au chiffre d’affaires de l’année 2021, une hausse de 34 % est aussi constaté.

Jamf est une entreprise qui propose des offres de gestion pour des appareils portables d’échange et de traitement de données. Les secteurs de l’enseignement, de l’industrie ou encore de la santé ont davantage recours à ce type de terminal. En parallèle, les chiffres de Jamf sont en constante augmentation. Les abonnements aux services de Jamf ont contribué à augmenter les revenus du groupe.

Tout expert IT spécialisé en sécurité informatique sur les terminaux de paiement pourra collaborer avec Jamf. Passer par une société de Portage salarial informatique constitue une option pour travailler avec ces entreprises. Les consultants bénéficieront d’un statut d’indépendant tout en gardant les avantages d’un salarié.

Jamf compte accroître encore sa clientèle et son chiffre d’affaires

Jamf est spécialisé sur les terminaux d’Apple avec près de 28,4 millions d’unités gérés pour 67 000 clients. C’est une des preuves du succès grandissant d’Apple sur ce secteur. Différents supports sont utilisés par Jamf pour ses offres, tels que :

       iPhones ;

       Macs ;

       iPads ;

       Apple TV.

Le CEO de Jamf, Dean Hager, a affirmé que :

La demande croissante pour la récente gamme de solutions de sécurité de Jamf, combinée au marché de remplacement des solutions de gestion de flotte, montre que l'approche de l'entreprise qui consiste à soutenir et à compléter les technologies d'Apple le jour même de leur commercialisation s'avère plus précieuse que jamais pour les clients.

Leurs services sont davantages plébiscités par les utilisateurs en comparaison aux offres MDM classiques. Le CEO confirme qu’il est important de garder cette dynamique et d’apporter de l’innovation dans les offres aussi rapidement qu’Apple.

Les matériels de Jam ont pu changer près de 35 000 unités d’une offre EMM de premier niveau. Et cela par le biais de quatre clients seulement. Les propositions en termes de sécurité pour le secteur de l’enseignement et des sociétés doivent être déployées rapidement selon Dean Hager.

Jamf ralenti dans son élan à la suite des difficultés d’Apple sur certains produits

Cependant, les récentes difficultés d’approvisionnement qu’Apple a rencontrées sur les iPad et Mac pourraient freiner le déploiement de ces produits. Ainsi, les experts ont affirmé que les soucis de supply chain en outils ont quelque peu retardé le projet. La prévision a été juste sur les trois mois et plusieurs sociétés hésitent encore à adopter totalement les solutions Apple.

De manière générale, le marché de la finance n’est pas en pleine confiance et cela impacte les résultats du groupe. Les entreprises clientes prennent de plus en plus de temps avant de se décider. Elles n’optent donc que pour des achats utiles. En retour, elles reconnaissent qu’en termes de rendement, la solution Jamf se révèle efficace. Malgré le contexte économique tendu, Jamf reste persuadée qu’elle s’imposera sur son secteur.

Un fournisseur alimentaire se servant de 13 000 produits du groupe Apple a été cité par Dan Hager dans sa déclaration. De même qu’une entreprise e-commerce de grande envergure ayant reçu 15 000 unités. En Amérique, des établissements de santé, notamment en Floride, ont aussi adopté les solutions de Jamf.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.