En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Instaclustr est repris par NetApp

News / Actu Links

Instaclustr est repris par NetApp

NetApp a racheté Instaclustr, qui est connu pour son expertise dans la base de données en tant que service. Saluée par un analyste de Moor Insights and Strategy, cette opération capitalistique permettra au fournisseur californien d’élargir CloudOps. Ce qui lui permettra de se déployer sur le marché dynamique des solutions SaaS basées sur le cloud.

À coups de rachats, NetApp bâtit progressivement sa plateforme en tant que service (PaaS) CloudOps. Le 8 avril dernier, la firme a ainsi annoncé la reprise d’Instaclustr. Il s’agit d’un spécialiste des services nuagiques managés et de service (DBaaS) en tant que base de données. Cette dernière reposant essentiellement sur des solutions en open source.

À ce titre, cette société embauche souvent des professionnels de l’informatique pour l’accompagner dans ses activités. Pour les consultants indépendants spécialisés dans ce domaine, un moyen de l’intégrer consiste à opérer en portage salarial. D’ailleurs, cette forme d’emploi leur confère divers avantages comme le bénéfice d’une protection sociale, d’une rémunération stable, etc.

NetApp renforce les bases de son PaaS

Instaclustr dispose d’une plateforme nuagique pour divers programmes informatiques tels que ScyllaDB, Lucene, ou encore :

       Elasticsearch ;

       Redis ;

       ZooKeeper ;

       Spark ;

       Kafka ;

       Apache Cassandra.

Le CEO de la firme, Peter Lilley indique que les entreprises désirent :

[…] Tirer parti des bases de données, des pipelines et des workflow open source sans se laisser submerger par la complexité et le coût de leur gestion et de leur exploitation.

En juin 2020, NetApp s’est emparé de Spot. Cette brique concernant les bases de données lui permettra d’améliorer CloudOps. Le responsable de la branche Cloud Data de la firme américaine, Anthony Lyle, précise dans un blog qu’avec celle-ci :

[…] Nous sommes passés d'une société de stockage à une plateforme d’opérations cloud combinant stockage et calcul. Depuis, nous avons créé les fondations de notre PaaS avec Spot PC pour Desktop as a Service et Spot Ocean pour Apache Spark as a service.

L’activité Cloud de NetApp florit

Concernant ce secteur, livre-t-il, NetApp a vu ses revenus augmenter considérablement sur les cinq dernières années. Ceux-ci ont grimpé à 469 millions de dollars au troisième trimestre fiscal de 2022, contre zéro en 2017. Au terme de l’année fiscale 2026, la société table sur des revenus de 2 milliards de dollars.

Pour l’analyste de Moor Insights and Strategy, Steve McDowell, NetApp a réalisé une belle opération en acquérant Instaclustr. Il explique que cette enseigne élargit son portefeuille de gestion Cloud avec des solutions ayant prouvé leur efficacité.

La conception stratégique du groupe de Sunnyvale repose sur les volumes de travail dans le cloud, estime l’expert. D’après lui, la société gérée par George Kurian veut aider son équipe IT à les gérer. L’analyste a remarqué qu’en moins de deux ans, NetApp a piloté cette conception avec de nombreux rachats. L’intégralité de ces opérations était focalisée sur l’administration du Cloud.

Selon Steve McDowell, l’accent placé sur cette technologie produit actuellement les résultats escomptés. Entre janvier et mars 2022, révèle-t-il, 7 % du chiffre d’affaires global de l’entreprise portaient sur son activité Cloud. Une croissance à un pourcentage à trois chiffres a en outre été observée sur cette dernière.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.