En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Être consultant indépendant : une activité de soliste dans un orchestre Big Band

News / Actu Links

Être consultant indépendant : une activité de soliste dans un orchestre Big Band

etre-consultant-indépendant

Henri Croizier, consultant expert porté par Links Consultants, nous livre son expérience de consultant indépendant. Un article témoignage sur le ton de l'humour. À lire et à partager !

Commencer son activité de consultant indépendant : le soliste

Ouvrir sa boutique seul en ayant pris soin de mesurer ses compétences professionnelles, le potentiel client et le business envisageable c'est déjà avoir conscience que le futur ne dépendra que de soi. Ceci étant, choisir la solution portage salarial c'est avoir aussi une attitude personnelle plus collaborative, plus ouverte sur des possibilités nouvelles d'activités rendues faisables par l'appartenance à un Groupe et la rencontre avec d'autres experts.

Soliste dans mon univers des essais industriels sur circuits et centres d'essais automobiles, le portage salarial rempli parfaitement la solution administrative. Toutefois, dès la première année, il s'avère que les demandes clients sont plus larges et parfois bien plus complexes que ma seule expertise. C'est le début de relations nouvelles dans l'orchestre Big Band de Links Consultants.

Répondre à des appels d'offres publiques, ça ne s'invente pas, mais j'y trouve rapidement la partition adaptée et finalement la symphonie est juste et applaudie le jour du retour de la réponse positive chez Links Consultants.

Puis être un consultant autonome dans un orchestre

Quand on est seul, on a souvent du mal à penser que nous pourrons faire équipe avec d'autres solistes pour jouer ensemble une partition dont l'écriture ne nous appartient pas, mais qui est celle du client. Seules les répétitions à plusieurs vont permettre d'ajuster le travail individuel pour que le tempo final soit brio. Chez Links Consultants, la création des divers Clubs Experts et Clubs Business à Paris ou en Province sont à l'origine de ces rencontres d'experts qui apprennent ensemble à jouer dans un même esprit un même tempo pour réussir et grandir autrement.

Enfin, finalement en plus de 5 ans, le soliste qui arpentais les cabarets de quartiers avec la difficulté de trouver des partitions auprès des grands donneurs d'ordres, est heureux aujourd'hui d'être pleinement inséré dans l'orchestre du Big Band Links Consultants et de pouvoir découvrir de nouvelles oeuvres souvent complexes, mais qui j'en suis certain, feront les trompettes de la renommée du travail collectif et collaboratif.

--


Henri CROIZIER
Consultant Expert
Animateur du Club Links Experts - Auto, Transports & Mobilité

Notez cet article :

Les actualités :