En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Hanoï (Vietnam) entend initier un grand nombre d’individus à différents métiers

News / Actu Links

Hanoï (Vietnam) entend initier un grand nombre d’individus à différents métiers

Cette année, le Comité populaire de Hanoï compte dispenser une formation professionnelle à plusieurs milliers de personnes. Les travailleurs constitueront plus de 70 % de ces dernières. S’agissant des métiers concernés, ils seront définis en fonction des demandes des entreprises implantées dans la ville, entre autres. Pour mener à bien son projet, la municipalité actualisera par exemple les programmes d’études.

Au Vietnam, 224 500 personnes devraient profiter d’une formation professionnelle en 2022. Le Comité populaire de Hanoï (CPH) a annoncé un projet allant dans ce sens. Celui-ci s’aligne sur la création d’emplois et sur les besoins des sociétés. Ainsi, ces dernières sont incitées à nouer des liens avec les organismes de formation professionnelle.

Par rapport à ce dispositif, l’on rappellera que les professionnels en Portage salarial ont droit à une formation. De plus, avec cette forme d’emploi, les entreprises de portage offrent généralement une assistance sur-mesure à leurs salariés portés. Leur but : conseiller et orienter ceux-ci vers les formations qui augmenteront le plus la plus-value de leur expertise.

La municipalité diffusera des orientations relatives aux formations

Pour développer les formations professionnelles, les agences impliquées dans l’assurance des moyens financiers se coordonneront avec les services hanoïens :

·        De l’Investissement ;

·        Du Plan.

Pour garantir la participation des travailleurs aux examens nationaux sur les compétences professionnelles, le CPH a lancé un appel :

·        Aux sociétés de Hanoï ;

·        À l’Association des petites et moyennes entreprises locaux ;

·        Au Conseil de gestion des zones franches et des parcs industriels dans la collectivité.

Il leur a demandé d’établir des conditions favorisant cette participation. Les épreuves évoquées plus haut visant à accroître les qualifications des employés ou accélérer le recrutement de ceux ayant :

·        Décroché des attestations professionnelles dans des professions définies ;

·        Été formés.

Dans le cadre de son projet, le CPH promouvra des orientations relatives à la formation professionnelle des apprentis. Sur les réseaux sociaux, des renseignements sur les opportunités de travail seront également partagés.

La formation tiendra compte du contexte sanitaire

Sur la main d’œuvre totale, la proportion d’employés formés s’élèvera à 72,2 %. Les détenteurs d’attestations et de diplômes composeront 51,2 % d’entre eux. Ces buts sont fixés par la Commune de Hanoï comme l’une des missions les plus déterminantes dans :

·        La garantie du bien-être social ;

·        L’accomplissement de sa stratégie économique et sociale.

Dans cette optique, l’administration municipale renforcera la qualité des organismes de formation professionnelle. À cet effet, pour fluidifier la chaîne de ravitaillement en main d’œuvre, elle insistera sur :

·        La mise à jour des programmes d’études afin de se conformer aux besoins du marché de l’emploi ;

·        L’amélioration des matériels scolaires et des infrastructures des établissements.

L’apprentissage et le logement des stagiaires doivent être agencés convenablement tout en assurant le respect des réglementations. Ceci sur le plan de la surveillance, mais aussi de la prévention de la pandémie de Covid-19.

Les qualifications professionnelles des formateurs dans les organismes d’enseignements professionnels seront affermies. Ce qui favorisera l’initiation des ouvriers en mesure de se procurer de la compétitivité sur le marché de l’emploi. De même, ce renforcement concourra à la formation de ceux à même de s'offrir une technologie de production sophistiquée.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.