En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Green Riders se voit soutenir ses ambitions par BNP Paribas Développement

News / Actu Links

Green Riders se voit soutenir ses ambitions par BNP Paribas Développement

Afin de créer le numéro un de l’électro-mobilité en Europe, Green Riders Group est monté dans le capital de Doctibike. Une manœuvre qui a été financée par BNP Paribas Développement. Pour l’entreprise siégeant à Paris, cette opération devrait contribuer à l’accélération de son offre. Et ce, en matière de services relatifs aux deux-roues et trottinettes électriques.

Depuis la pose de son encadrement légal en 2015, le Portage salarial attire toujours davantage d’entreprises de divers secteurs. Dans la filière bancaire par exemple, ce système est notamment employé par le groupe BNP Paribas. Du côté des consultants, celui-ci leur permet de garder la liberté d’un freelance tout en jouissant des avantages des salariés.

En parlant de cet organisme, sa filiale BNP Paribas Développement a décidé d’investir dans Green Riders Group’. Une entreprise française qui vend des motos, scooters et trottinettes électriques tout en proposant des services autour de ces véhicules. De manière détaillée, la société d’investissement parisienne a financé la participation de cette enseigne au capital de Doctibike.

L’appui se révèle déterminant pour la stratégie de la société

Basé à Lyon, Doctibike est spécialisé dans le reconditionnement, le diagnostic et la réparation de batteries pour deux-roues électriques. Sur le marché de la petite électro-mobilité, il s’impose comme le numéro un du recyclage de batteries d'occasion. Depuis l’apparition du Covid-19, cette société villeurbannaise a profité de la dynamique des trottinettes et de la bicyclette. En un an, son chiffre d’affaires a de ce fait augmenté par deux. Désormais, elle emploie à temps plein plus de 15 collaborateurs en interne.

Chaque année, le marché de la mobilité électronique croît de 30 %. Par conséquent, l’activité de récupération des batteries usées et de leurs composants a augmenté fortement. Ainsi, Doctibike, qui a acquis de l’expérience en traitant avec 700 marques, recycle annuellement quelque 15 000 batteries.

Pour Green Riders, l’entrée au capital de cette entreprise vise à accentuer sa notoriété sur le marché des mobilités douces. Cette opération signe le commencement d’une nouvelle phase dans la mise en œuvre de sa stratégie omnicanale dans l’électro-mobilité.

 

L’accompagnement permettra à Green Riders de se développer

BNP Paribas a annoncé par le biais de son directeur d’Investissement, Jean-Marc Dussourd, être content d’aider Green Riders. D’après le cadre, le financement accordé permettra à ce dernier :

[…] D’accroître sa gamme de produits de mobilité électrique et de lancer ses nouvelles offres de services pour les utilisateurs - SAV, Formation, Maas.

Dans ce cadre, la participation au capital de Doctibike permettra plus précisément à l’entreprise parisienne :

       De se mettre en quête d’opportunités de développement externe sur les marchés qu’elle vise ;

       Consolider ses équipes par une amélioration de l’organisation, pour fournir un catalogue de services pour deux-roues et trottinettes électriques ;

       Concevoir de nouveaux services contigus pour ses consommateurs ;

       Accélérer l’expansion à l’étranger, avec le déploiement d’un réseau de distribution au Moyen-Orient.

Mais aussi cette transaction a pour objectif d’élargir son réseau de coopérateurs sur le Vieux Continent et dans l’Hexagone.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.