En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Google apporte une série de mises à jour à son Workspace

News / Actu Links

Google apporte une série de mises à jour à son Workspace

Google vient d’annoncer la fin de son réseau social d’entreprise Currents. En parallèle, l’éditeur accentue un peu plus l’informatisation de certaines opérations dans Workspace. À travers Smart Canvas, il renforce sa suite d’applications avec de nombreux nouveaux services. Ce faisant, la firme espère retrouver le niveau de ses concurrents dans la création de documents.

Pour faciliter, optimiser et améliorer l’UX avec les solutions de productivité et de collaboration, les idées débordent chez les développeurs. Des experts en informatique qui peuvent profiter des portage salarial avantages. Parmi les bénéfices du dispositif figure notamment la possibilité de travailler en toute indépendance. Ceci en profitant en même temps des droits accordés aux salariés : une rémunération fixe, une protection sociale, etc.

Dans ce contexte, Google vient d’intégrer de nouvelles options à Workspace. L’on citera à ce titre l’exemple de la possibilité d’incorporer Google Maps dans cet outil. Cette mise à jour repose sur le concept de Smart Canvas déployé en 2021.

La collaboration sur les courriels est facilitée

Pour rappel, celui-ci promet d’actualiser la suite de productivité en assemblant ses différents environnements dans un espace de travail :

       Tout-en-un ;

       Partagé.

Parmi les premières nouveautés présentées en 2021 se trouvaient les puces intelligentes. Avec ces composants, les usagers ont notamment la possibilité de joindre des informations entre documents en tapant sur la touche « @ ». Quelques jours pus tôt, la firme de Mountain View a annoncé une puce dédiée à l’application Maps. Celle-ci permettra d’assimiler plus aisément un aperçu de la carte dans un fichier Docs. Elle produit une vignette qui affichera :

       Un aperçu rapide des données de localisation ;

       Un lien redirigeant vers Maps, dans une barre latérale.

Jusqu’à maintenant, Google n’a pas précisé la date d’implémentation de cette option pour l’ensemble des utilisateurs.

Sur les courriers électroniques, l’éditeur facilite aussi la collaboration. Il a mis en place un nouveau modèle de brouillon dans Docs. Quand l’e-mail est prêt à l’expédition, son auteur n’aura qu’à appuyer sur un bouton. Le clic engagera le transfert de son contenu dans un brouillon dans Gmail. Lors de cette exportation, tous les champs pertinents seront complétés de manière automatique. Dans les prochaines semaines, ces modèles seront disponibles.

La modification de la suite d’application s’était avérée indispensable

En outre, l’entreprise américaine dote Smart Canvas d’une fonctionnalité de correction des formules dans Sheets. Ce service permet de déceler les erreurs et de proposer des solutions pour corriger les problèmes relatifs aux formules. Il est supporté par l’option de proposition de formules. Une fonctionnalité installée par Google en 2021 afin de conseiller des fonctions et des formules selon les informations analysées.

Commentant ces nombreuses améliorations, un analyste principal chez 451 Research, Raùl Castañón, a expliqué :

La refonte de Workspace était devenue nécessaire, non seulement pour Google, mais aussi pour le document, qui n’a pas bénéficié de mise à jour majeure depuis plusieurs années.

D’après l’expert, ces updates de Smart Canvas permettent à l’éditeur de rattraper son retard sur ses concurrents. Les exemples de Microsoft, ainsi que de rivaux émergents à l’instar de Notion et Coda ont été évoqués. Raùl Castañón a affirmé que ces enseignes ont misé sur d’autres techniques de l’édition de documents.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.