En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Generix Group soumis à une opération de rachat

News / Actu Links

Generix Group soumis à une opération de rachat

generix group rachat

Les dirigeants de l’éditeur Generix et son actionnaire principal Pléiade Investissement avec Montefiore Investment ont entamé des négociations pour une OPA.

Les dirigeants de l’éditeur Generix et son actionnaire principal Pléiade Investissement avec Montefiore Investment ont entamé des négociations pour une OPA. Si ces accords avec cette entreprise d’investissement sont concluants, c’est ce consortium d'actionnaires qui prendrait le contrôle de l’entreprise. Cette association sera composée des diverses parties ayant pris part à l’opération d’achat.

La conception d’une entreprise appelée New Gen est le préalable à l’opération de rachat de la société Generix Group. Il reviendra aux différents intervenants de l’opération de définir les modalités sur les avoir des actions à entreprendre et sa gérance. Pléiade Investissement prendrait le contrôle de l’entreprise New Gen.

Le portage salarial ou freelance concède un statut d’indépendant à ceux qui veulent plus d’autonomie professionnelle. Les travailleurs indépendants ou les salariés portés sont libres de proposer leurs services aux entreprises. Ils peuvent apporter des conseils, du coaching, des stratégies de communication aux sociétés dans ce type d’opération entre les sociétés. L’idée est d’accompagner ces dernières dans la réussite des négociations.

Une réorganisation de l’exécutif après l’opération de rachat

Il est envisagé d’ici la fin de l’offre que l’entreprise New Gen serait dirigée par Pléiade. Selon le bilan de cette opération, elle serait dirigée en duo avec Montefiore. Ceci, dans le cadre du financement d’achat des actions Generix Group.

C’est donc Jean-Charles Deconninck, le président actuel de Generix Group, qui serait le président d’honneur après l’offre publique. Celle-ci doit avoir lieu au plus tard avant la fin juillet 2022. Pendant ce temps, le poste de présidente du Directoire de Generix Group sera réservé à Aïda Collette-Sène. Cette dernière en est la directrice générale depuis la fin de l’année 2018.

Le chiffre d’affaires du fournisseur de logiciels SaaS a progressé de 5 % entre 2021-2022. Par rapport à la période précédente, il est maintenant de 84,5 millions d’euros. À noter que ces données n’ont pas encore fait l’objet d’un audit. Les différents intervenants de la supply chain du commerce sont concernés par la nouvelle interface collaborative de Generix Supply Chain Hub. Ce sont :

       Les industriels ;

       Les fournisseurs logistiques ;

       Les distributeurs (dans le secteur du retail).

La particularité de cette solution cloud est de permettre une fluidité interactive en temps réel sur plusieurs leviers d’actions :

       La dématérialisation des données facturables ;

       Des données à titre d’information ;

       L’interconnexion entre les sociétés.

Les négociations entamées avec Generix Group

De son côté, les responsables de Generix Group sont en discussion avec le fonds Montefiore Investment depuis le 22 avril 2022. Cette négociation porte principalement sur la conclusion d’un protocole d’investissement. Une entreprise ad hoc ('New Gen') doit disposer des produits financiers conservés par les responsables et Pléiade au capital de Generix Group. Puis, une offre publique d’acquisition sponsorisée par Montefiore sera déposée.

Generix Group est une entreprise spécialisée dans la production et le développement de solutions SaaS interactives. Principalement dans l’environnement professionnel du Commerce et de la Supply Chain.

Dans ce contexte, l'ensemble des actions Generix Group détenues par Pléiade sera apportée à New Gen. Cela concerne :

       43,2 % des droits de vote ;

       44,8 % du capital.

Une part des BSA et actions des décideurs seront cédés à un prix par action Generix Group équivalent à 9,50 euros.

Pour le même coût, New Gen posséderait 3 718 676 actions Generix Group. Ces derniers ont été acquis par 7 investisseurs institutionnels (15,6 % des droits de vote et 16,4 % du capital).

Au terme des transactions, New Gen posséderait 65,4 % des droits de vote théoriques de Generix Group. Cela équivaut à 67,2 % du capital de Generix Group.

La fin de cette ouverture au capital est prévue pour la fin juillet 2022.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.