En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Formation des consultants Links : Une trajectoire logique pour moi !

News / Actu Links

Formation des consultants Links : Une trajectoire logique pour moi !

Découvrez le parcours de Patrick Finalteri, consultant coach Links.

Links Portage Patrick FinalteriQui êtes-vous et quel est votre parcours ?

51 ans et sportif, la pratique du tennis m'a toujours sensibilisé au partage de valeurs fondatrices. Je démarre dans le Marketing puis la Qualité, avant qu'émergent les métiers de la Relation Clients dans lesquels j'évolue depuis plus de 15 ans. Toujours avec la même ambition : Transmettre et faire progresser.

Qu'est-ce qui vous a conduit chez Links ?

Pour lancer mon activité de Consultant sans avoir à monter une structure, je m'oriente vers le portage et choisis Links (‰Û_) je me rends à une réunion présentant la formation åÇ Commercialisation des Activités de Consulting åÈ : 15 jours en alternance sur 3 mois. Cette formation, et la démarche de certification de mes activités qui s'ensuit, marquent une étape cruciale sur ma façon de considérer ce métier. Elle m'apporte un regard éclairé sur les conditions de réussite dans ce métier et la légitimité nécessaire pour prétendre à former mes pairs. L'expérience de l'animation du 1er GEP (Groupe d'Echange de Pratique) à Paris renforce cette crédibilité et me permet de cibler les besoins prioritaires des néo-consultants Links.

Quel est pour vous l'originalité et le bénéfice de la formation auprès des consultants ?

Les formations 4P (Posture, Projet, Prospection et Production) voient le jour fin 2013, et se déploient progressivement sur l'ensemble des Délégations Régionales. L'originalité tient au fait d'aborder dans la même journée, de façon réaliste et interactive, les 4P ; leviers de l'activité de Consultant. Les participants font évoluer leur posture, y voient plus clair sur leur projet, reconsidèrent leur regard sur la prospection et l'action commerciale, se sentent davantage au confort pour réaliser leurs missions. Le réseau Links se concrétise et prend tout son sens pour eux.

Quel est votre regard sur le statut de åÇ porté åÈ au sein d'un réseau ?

Le statut de åÇ porté åÈ correspond à un vrai besoin sur le marché du travail, dans une logique de flexisécurité.
Flexibilité, car au gré des missions trouvées par le consultant ; sécurité par le support institutionnel de Links.
En intégrant un réseau comme celui de Links Consultants, le åÇ porté åÈ multiplie les opportunités de contacts, rencontres et opportunités d'affaires à développer.
En fait, cela permet de participer à des aventures collectives choisies tout en conservant son indépendance.

Notez cet article :

Les actualités :