En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Exclusive Networks a affiché des facturations record entre avril et juin 2022

News / Actu Links

Exclusive Networks a affiché des facturations record entre avril et juin 2022

Exclusive Networks continue de mener la majeure partie de ses activités dans la région EMEA. Le groupe de distribution IT y a réalisé 78 % de son chiffre d’affaires brut pendant le deuxième trimestre 2022. Une période durant laquelle la société d’envergure internationale a vu ses facturations brutes s’accroître énormément par rapport au trimestre précédent.

Exclusive Networks vient de présenter un rapport sur son activité entre avril et juin 2022. Il en ressort que ses revenus dans la zone Amérique ont atteint 106,7 millions d’euros sur cette période. Par rapport au deuxième trimestre 2021, l’entreprise a enregistré une augmentation de plus de 76 %. Dans la région Asie-Pacifique, elle a totalisé 122,7 millions d’euros de revenus (+36,3 %).

Pour information, les salariés IT de cette société peuvent devenir freelances pour profiter d’une grande liberté et d’une autonomie. Une autre option s’offrant à eux consiste à passer en Portage salarial informatique. Ce dispositif permet d’associer les avantages de l’indépendance et du salariat (assurance chômage, retraite, prévoyance…).

Le VAD a comptabilisé plus de ventes qu’au premier trimestre 2022

Le rapport révèle aussi qu’à l’échelle mondiale, l’activité d’Exclusive Networks reste cependant largement concentrée dans l’EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique). Sur les facturations brutes totales réalisées par l’entreprise entre avril-juin 2022, 78 % ont été tirées de cette zone. Le distributeur tricolore de solutions IT y a engrangé 797,8 millions d’euros de revenus sur ce trimestre. Ceux-ci ont donc évolué de +43 % sur un an. Cette performance s’explique en partie par d’excellents résultats en Allemagne et de l’autre côté de la Manche.

Le deuxième trimestre 2022 d’Exclusive Networks s’est soldé par une meilleure performance comparativement à janvier-mars 2022. Une période durant laquelle le VAD francilien avait déjà vu ses revenus progresser de 24,9 %. Le groupe a émis pour 1,027 milliard d’euros de facturations brutes entre avril et juin 2022. Soit une hausse de 42,5 % sur trois mois. À taux de change fixe, la crue a été estimée à 39,3 %.

Sur le plan de l’offre, l’amélioration trimestrielle des revenus de la société a été portée par :

       Les principales branches du marché de la cybersécurité ;

       Les segments dans lesquels elle s’est introduite plus récemment : les DevSecOps, la sécurité passant par le Cloud…

La société a profité de plusieurs circonstances favorables

La progression des ventes d’Exclusive Networks a par exemple été évaluée à :

       33 % dans la protection des réseaux ;

       43 % dans la sécurisation des messageries et des serveurs Web ;

       51 % dans la sécurisation des données ;

       58 % dans la sécurisation des points de terminaison.

Le président-directeur général du groupe, Jasper Trolle, s’est félicité que sa performance record entre avril-juin derniers :

[…] Reflète notre positionnement unique dans l'écosystème de la cybersécurité et les solides moteurs de croissance structurelle du marché. Des facteurs exogènes tels que le renforcement du dollar américain et des taux de livraison meilleurs que prévu de la part de nos principaux fournisseurs ont également contribué à la croissance.

Les reprises de Networks Unlimited et d’Ignition Technology ont aussi dopé les ventes de la société. Ces rachats lui ont conféré 12 points de croissance dans ce laps de temps.

Concernant le premier semestre 2022, Exclusive Networks l’a clos avec un chiffre d’affaires brut de 1,95 milliard d’euros. Ce qui traduit une envolée de 33,8 % (31,2 % à taux de change constant) d’une année sur l’autre.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.