En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Développer son business grâce au réseau Links : l'exemple du Club Links Experts Automobile Mobilité Transports

News / Actu Links

Développer son business grâce au réseau Links : l'exemple du Club Links Experts Automobile Mobilité Transports

Le Club Links Experts Automobile Mobilité Transport (à dimension nationale) a réalisé une mission d'étude prospective demandée par le Conseil général du Puy-de-Dôme sur l'avenir du circuit automobile de Charade ! Retour sur un premier succès pour ce groupe d'experts réunis seulement depuis novembre 2015.

Evoquer un premier marché nécessite de rappeler l'importance de la constitution rapide d'un groupe de consultants experts mobiles, qualifiés et disponibles pour intervenir rapidement.

Dès l'hiver 2015/2016, une quinzaine d'experts (indépendants autonomes ou en poste) expriment le souhait de se fédérer en mode åÇréseauåÈ autour et à l'initiative d'Henri Croizier consultant sénior dans le secteur automobile et de Jean-Pierre Mougin, président du Groupement National des Circuits Automobiles, des Centres d'Essais Industriels et des Professions Associées (GN CACEIPA) avec lequel Links Consultants avait signé un partenariat fin 2014.


Pour Henri Croizier consultant animateur du Club Links Experts: åÇces rencontres d'experts apprennent ensemble à jouer avec le même état esprit dans un même tempo pour réussir et grandir autrement.åÈ


Dès mars 2016 et en réponse à un appel d'offre (détecté par les membres du club experts) concernant une étude audit du potentiel économique du circuit deCharade (63), Links Consultants associé au GN CACEIPA mobilise six experts qui, par leurs parcours professionnels, avaient åÇla capacité de rencontrer rapidement les décideurs et les clients potentiels de l'ensemble des installations qu'offre ce circuit unique en EuropeåÈ.


Jean-Pierre Mougin, chef de mission, rappelle que åÇpour chacun, au-delà de leurs expertises professionnelles, il y avait aussi cet attachement si particulier à ce circuit, qui fait partie de l'histoire industrielle de l'automobile Française et internationale, ce qui nous a permis de bâtir une proposition d'étude très différenciante par rapport à la concurrenceåÈ.


Et Henri Croizier, également intervenant sur la mission d'ajouter åÇnous nous sommes mobilisés, comme sur chacune de nos missions individuelles, sur la recherche de solutions acceptables pour tous, novatrices pour la filière automobile, et porteuses d'une image en adéquation avec la qualité exceptionnelle de la Chaine des Volcans d'AuvergneåÈ.


Fin juillet et conformément au cahier des charges proposé à la collectivité, a lieu une présentation du rapport final sur l'étude prospective relative au circuit deCharade. Satisfait des conclusions (pistes de développement) recommandées par l'équipe de Jean-Pierre Mougin, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a d'ores et déjà demandé pour la fin d'année une étude complémentaire et plus approfondie portant sur le business plan, les investissements prévisionnels et les aspects juridique associés.


L'adage est bien connu: åÇune mission réussie en appelle toujours une autreåÈ

Nb: ont participé à cette mission: Christian d'Adeler ‰ÛÒ Thierry Montaldo ‰ÛÒ Emmanuel Obya

Geoffroy Boulard
Responsable animation et réseaux Experts Links Consultants


Plus d'informations :

http://www.charade.fr/


Notez cet article :

Les actualités :