En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Deux nouveaux directeurs départementaux intègrent l’Urssaf Bourgogne

News / Actu Links

Deux nouveaux directeurs départementaux intègrent l’Urssaf Bourgogne

Au sein de l’antenne bourguignonne de l’Urssaf, le début d’année 2022 a été marqué par quelques remaniements. Dans l’Yonne, Pierre-Emmanuel Donot endosse depuis janvier 2022 la fonction de directeur départemental de l’organisme de collecte des contributions sociales. Il succède ainsi à Jean-Louis Raymond. Dans la Nièvre, Renaud Himpens se substitue pour sa part à D’Jor-Krévys Mouëza pour le même poste.

Comme ailleurs en France, un travailleur non-salarié (TNS) en Portage salarial Paris paie des cotisations sociales auprès de l’Urssaf. Pour rappel, ce dispositif constitue une sorte d’hybridation entre le salariat et l’entrepreneuriat. En optant pour celui-ci, le TNS se voit décharger de la gestion juridique, comptable et administrative de son activité. Par exemple, la société de portage gère en effet la partie procédurale auprès de l’organisme de recouvrement des contributions sociales.

Des nouvelles de ce dernier : sa branche bourguignonne enchaîne les changements de directeur ces derniers temps. Ainsi, Pierre-Emmanuel Donot a été nommé directeur département de l’Yonne. Il occupe ce poste depuis le 3 janvier 2022.

Pierre-Emmanuel Donot est investi de trois fonctions

Le nouveau dirigeant a pris la place de Jean-Louis Raymond, en retraite en décembre 2021. Sortant de l’EN3S, promotion 2020, il intègre son deuxième poste en tant que cadre dirigeant dans le réseau Urssaf. Auparavant, il a été responsable de la branche Formation au sein de l’antenne rhônalpin.

Désigné par le directeur régional de l’organisme, Lionel Matz, Pierre-Emmanuel Donot est chargé simultanément de trois fonctions. Outre sa casquette de directeur départemental pour l’Yonne, il œuvrera pour le réseau bourguignon en tant que :

·        Directeur de la sécurisation juridique et de la règlementation ;

·        Directeur du recouvrement.

En sa qualité de directeur départemental, l’ancien de l’EN3S :

·        Représentera la direction régionale de l’Urssaf Bourgogne dans les relations avec les coopérateurs du département ;

·        Animera également l’agence auxerroise en relation avec le Conseil départemental icaunais.

Renaud Himpens est désigné directeur départemental pour la Nièvre

Pour le champ bourguignon, il guidera tous les litiges impliquant l’Urssaf. Pierre-Emmanuel Donot organisera également la stratégie du Recouvrement forcé et amiable dans la région. En parallèle, il renforcera les axes d’orientation de l’organisme en assistance aux cotisants. Ceci alors que les difficultés de ces derniers requièrent un suivi appuyé du fait de l’épidémie de Covid-19.

Toujours dans la même région, Renaud Himpens devient directeur départemental pour la Nièvre. Dans le même temps, il s’est vu confier le poste équivalent pour la Côte-d’Or. Pour l’Urssaf Bourgogne, il tient par ailleurs les responsabilités de directeur de la lutte contre l’emploi illégal et de contrôle.

En cette qualité, il conduira avec ses équipes la stratégie régionale de l’organisme en matière de prévention et d’inspection. En outre, Renaud Himpens affermira le positionnement de celui-ci sur le plan de l’accompagnement des cotisants. Tout en garantissant que le traitement des entreprises soit réalisé en toute équité. Le tout par l’intermédiaire d’une bonne observation et compréhension des obligations sociales.

À l’Urssaf Bourgogne, Renaud Himpens a remplacé D’jor-Krévys Mouëza depuis le 14 février 2022.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.