En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Dentsu déploie une structure centrée autour du commerce de détail en France

News / Actu Links

Dentsu déploie une structure centrée autour du commerce de détail en France

Afin de résoudre les principaux soucis du marketing local, Dentsu France met en place Dentsu Retail. La société compte ainsi aider les commerçants de détail à établir un lien accessible avec leurs réseaux. Cette promesse a été annoncée à un moment où ces acteurs sont obligés de renforcer et de repenser cette relation.

Dentsu France renforce son expertise afin d’épauler les commerçants de détail dans la digitalisation de leur mercatique. Dans cette optique, Dentsu Retail a été créé. Cette solution est une entité entièrement consacrée à la production de valeur entre les marques et leurs réseaux. Sa visée étant d’accentuer le développement de proximité.

Pour les professionnels du marketing, cette structure leur procurera donc une grande aide dans la poursuite de ce dernier. Pour remarque, les consultants indépendants dans ce secteur peuvent basculer en Portage salarial pour profiter de meilleurs avantages. Avec cette forme d’emploi, ils bénéficient des atouts du freelancing (liberté, autonomie…), mais aussi du salariat (protection sociale, assurance chômage…).

Un partenaire clé des marques à réseau

Dentsu Retail s’ajuste par rapport aux enjeux des nouveaux parcours clients. Et cela, sur le plan local. À ce titre, cette entité envisage de rendre plus dynamique les actions de communication. Aussi adopte-t-elle une approche basée sur la relation Humain – Technologie, soutenue par ses conseillers auprès des clients.

L’offre de valeur axée sur cette démarche se présente sous trois volets :

       Faciliter dans le but d’améliorer l’efficience opérationnelle d’une part. D’autre part, l’objectif consiste à faciliter la discussion entre le client, le point de vente et la marque. Ceci grâce à la contribution des plateformes Adtech et Martech ;

       Se mettre en action afin d’exploiter les capacités en local et agrandir le commerce de proximité ;

       Comprendre pour cerner les besoins des marques, de leurs consommateurs en local ainsi que de leurs réseaux.

Le DG de Dentsu France, indique ainsi qu’avec ses offres étoffées et nouvelles, Dentsu retail est formée :

[…] D’une équipe de 20 personnes qui s’appuie sur toutes les ressources du groupe en France et plus particulièrement sur les 80 collaborateurs répartis sur l’ensemble des bureaux en régions (Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon et Paris).

D’après lui, il s’agit d’un coopérateur indispensable des enseignes à réseau pour l’instauration d’une perspective innovante de la performance locale.

Aborder plus facilement la forte concurrence dans le secteur du retail

Le cadre déclare en parallèle que cette nouvelle structure représente l’accord idéal entre :

       Les outils numériques permettant de combiner gains de compétences et hausse de productivité, business et intelligence mercatique ;

       L’assistance humaine nécessaire pour un réseau.

Il continue que son entreprise est convaincue que cette association se révèle parfaite pour générer de la valeur :

[…] En favorisant les synergies entre les hommes, les disciplines et les technologies.

Présentement, il est évident que le marché, qui est marqué par une concurrence féroce, devient de plus en plus technologique. Par conséquent, les commerçants de détail sont contraints de développer et réinventer les synergies avec leurs réseaux. Repenser le rapport Marque – Réseau – Consommateur apparaît comme inévitable. Cet ajustement provoque alors un rapprochement entre :

       Les enjeux de mercatique locale de points de vente des marques ;

       Leurs visées à l’échelle nationale.

Face à l’omnicanalité et l’exigence des clients, l’ajustement aux réalités locales et l’expérience coalisée sont primordiaux pour leur entière satisfaction.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.