En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Consultant indépendants, boostez votre présence sur les réseaux sociaux

News / Actu Links

Consultant indépendants, boostez votre présence sur les réseaux sociaux

Consultants-independants-reseaux-sociaux-social-media

La France compte plus de 850 000 freelances aujourd'hui, avec une réelle augmentation ces trois dernières années. Il faut savoir également que les réseaux sociaux sont utilisés dans le monde entier par plus de 2 milliards de personnes qui se connectent quotidiennement. Ainsi, en tant que consultant indépendant, les réseaux sociaux sont une véritable mine d'or. Il est donc judicieux de booster sa présence sur les réseaux sociaux lorsque l'on exerce cette activité.

Quels réseaux sociaux utiliser ?

Twitter est un réseau social qui comporte plus de 6,6 millions d'adeptes en France. Généralement, ce sont les start-ups qui sont les plus intéressées par Twitter, mais c'est également un bon coup de pouce pour les journalistes ou tous les métiers du digital. Si vous désirez gagner en visibilité ou être réactif sur les sujets d'actualité, Twitter sera parfait pour trouver de nouveaux clients.

Facebook est également un réseau social très utilisé pour des raisons professionnelles. En intégrant ce réseau social, c'est l'opportunité pour vous de pouvoir créer un profil professionnel, intégrer des groupes de discussion, mais également suivre des communautés. Il est tout de même important de faire très attention à ce que vous faites sur Facebook, car tout est immédiatement vu par les personnes qui vous suivent, et il est également possible d'être victime de commentaires négatifs sur votre activité.

Ces deux réseaux sociaux sont les plus utilisés par tous les indépendants, mais on peut également évoquer LinkedIn qui vous permettra d'obtenir de nouveaux contacts, ou encore Viadeo. LinkedIn regroupe de nombreux professionnels et tous les profils existants sont uniquement créés dans un but professionnel et non personnel. Pour cela, la plateforme est une véritable source de contacts, et elle permet également de partager toutes vos compétences et être un véritable influençeur dans votre domaine d'expertise ! Une occasion de vous faire remarquer professionnellement.

Optimisez vos publications

Tout ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux va vous permettre de vous constituer une véritable stratégie mais aussi, une identité digitale. Vos profils apparaissent sur google. Pour cela, il est impératif de bien préparer le contenu de chacune de vos publications, mais également de ne pas publier tout et n'importe quoi. À travers vos publications, vous allez pouvoir attirer l'attention des internautes et vous constituer votre propre communauté. Si vos publications attirent, vos clients ne manqueront pas de partager les informations, apprécier votre présence digitale et dans le même temps, votre présence sur les réseaux sociaux est optimisée. 

Ainsi, nous vous recommandons de publier du contenu synthétisé, enrichissant, mais qui mettra également en valeur toutes vos compétences de consultant indépendant dans votre domaine d'expertise.

Suivez vos statistiques

Ce n'est pas le tout d'être présent sur les réseaux sociaux pour votre activité professionnelle, mais vous devez également agir afin de booster votre présence. Pour cela, vous devez mettre en place des moyens qui vous permettrons d'évaluer votre visibilité. Vous devez être actif quotidiennement, et pouvoir réagir très rapidement aux interactions des internautes. N'hésitez pas également à lancer des conversations afin de créer le contact avec vos prospects.

Sachez tout de même que tous les réseaux sociaux mettent à votre disposition des outils permettant de gérer vos statistiques.

Ainsi, en prêtant attention à votre profil sur les réseaux sociaux, vous pourrez considérablement augmenter votre présence. Il est important de ne pas laisser votre compte sans aucune activité de votre part, car votre présence ne se construit pas toute seule sur les réseaux sociaux. Il est donc judicieux de mettre en place un créneau sur votre planning hebdomadaire vous permettant de vous occuper des réseaux sociaux.

Notez cet article :

Les actualités :