News / Actu Links
En apparence compliquée, mais en réalité très simple, votre rémunération en portage salarial dépend de votre chiffre d'affaires. La somme de votre chiffre d'affaires et de vos frais personnels constitue la base de calcul de votre salaire. De cette base seront déduits les frais de gestion du portage salarial, ainsi que l'ensemble des charges (patronales et salariales), taxes et assurances de votre mission, pour déterminer le montant de vos revenus réels.
Votre rémunération dépend directement de votre chiffre d'affaires, auquel peuvent s'ajouter des frais personnels liés à l'exécution de votre mission en accord avec votre client.
Il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum requis pour bénéficier du portage salarial.
De votre chiffre d'affaires (ou honoraires) seront déduits vos frais de gestion de Links et les frais liés à votre activité pour établir votre disponible consultant.
Le disponible consultant est la base de votre rémunération brute, convertible en net après déduction des charges patronales et salariales liées à votre contrat de travail, des taxes sur les salaires et des assurances contractée pour l'exécution de votre mission.
Ils sont prélevés sous forme de pourcentage sur votre CA: ce pourcentage varie selon la formule retenue (intensité de votre accompagnement) et le volume de votre activité.
Leur montant s'établit sur la base de votre chiffre d'affaires, déduction faite des frais de gestion de Links, appelé le "disponible consultant".
A votre disponible consultant sont donc soustraites les charges patronales et salariales comme pour tout salarié de droit commun: c'est le salaire net, effectivement perçu par le collaborateur.
De plus, vos frais professionnels vous permettent une optimisation de votre rémunération car ils sont déduits de l'assiette de calcul des charges liées à votre contrat de travail.
Une ingénierie de rémunération vous est proposée dans les formules Equipage et Skipper pour optimiser vos charges sociales (CESU, tickets restaurant...).
Voir aussi: Le portage salarial expliqué par Links Portage (vidéo)