En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Comprendre sa rémunération en portage salarial

News / Actu Links

Comprendre sa rémunération en portage salarial

En apparence compliquée, mais en réalité très simple, votre rémunération en portage salarial dépend de votre chiffre d'affaires. La somme de votre chiffre d'affaires et de vos frais personnels constitue la base de calcul de votre salaire. De cette base seront déduits les frais de gestion du portage salarial, ainsi que l'ensemble des charges (patronales et salariales), taxes et assurances de votre mission, pour déterminer le montant de vos revenus réels.

Votre rémunération dépend directement de votre chiffre d'affaires, auquel peuvent s'ajouter des frais personnels liés à l'exécution de votre mission en accord avec votre client.

Il n'y a pas de chiffre d'affaires minimum requis pour bénéficier du portage salarial.

De votre chiffre d'affaires (ou honoraires) seront déduits vos frais de gestion de Links et les frais liés à votre activité pour établir votre disponible consultant.

Le disponible consultant est la base de votre rémunération brute, convertible en net après déduction des charges patronales et salariales liées à votre contrat de travail, des taxes sur les salaires et des assurances contractée pour l'exécution de votre mission.

Les frais de gestion

Ils sont prélevés sous forme de pourcentage sur votre CA: ce pourcentage varie selon la formule retenue (intensité de votre accompagnement) et le volume de votre activité.

Les charges patronales et salariales

Leur montant s'établit sur la base de votre chiffre d'affaires, déduction faite des frais de gestion de Links, appelé le "disponible consultant".

A votre disponible consultant sont donc soustraites les charges patronales et salariales comme pour tout salarié de droit commun: c'est le salaire net, effectivement perçu par le collaborateur.

Les frais professionnels

  • En choisissant le portage salarial, vous bénéficiez de la capacité de récupérer la TVA sur les frais liés au développement de votre activité (frais de représentation, déplacements, hébergement, restauration, informatique, téléphonie...). Le remboursement d'une partie de vos frais professionnels est un des grands avantages du portage salarial, que l'on ne retrouve pas dans le statut d'auto-entrepreneur.

De plus, vos frais professionnels vous permettent une optimisation de votre rémunération car ils sont déduits de l'assiette de calcul des charges liées à votre contrat de travail.

  • Vos contrats peuvent également générer des frais supplémentaires et directement liés à l'exécution de vos missions. La prise en charge de ces frais est très souvent assurée par le client : elle doit faire partie de vos négociations pré-contractuelles. Ces frais seront alors refacturés par Links à votre client à l'euro-l'euro.

Une ingénierie de rémunération vous est proposée dans les formules Equipage et Skipper pour optimiser vos charges sociales (CESU, tickets restaurant‰Û_.).

Voir aussi: Le portage salarial expliqué par Links Portage (vidéo)

RENSEIGNEMENTS :Vous souhaitez plus d'informations sur le calcul de votre rémunération ? Contactez Links Portage

Notez cet article :

Les actualités :