En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Comment Ziemex se présente-t-il sur le marché des plaques d’échangeur thermique ?

News / Actu Links

Comment Ziemex se présente-t-il sur le marché des plaques d’échangeur thermique ?

D’après une enquête, Ziemex compte parmi les entreprises les plus actives sur le marché mondial des plaques d’échangeur de chaleur. Dans ce domaine, le groupe alsacien réalise un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros grâce à l’export. Afin de poursuivre son développement, il a débuté une réorganisation de son capital.

Le site Market Research Reports and Market News vient de publier un rapport d’étude sur le marché des plaques d’échangeur thermique dans le monde. Un document qui pourrait intéresser certains professionnels de l’industrie et du BTP, qu’ils soient indépendants, en portage salarial… Pour rappel, ce dernier dispositif s’adresse aux freelances qui souhaitent profiter d’une liberté tout en bénéficiant des avantages du salarié.

Dans les détails, le rapport renferme des données de marché entérinées par l’industrie et soutenues par des statistiques. Il présente également des informations historiques, des faits et des renseignements réfléchis. Par ailleurs, l’étude donne une vision globale sur la part des acteurs sur le secteur, entre autres.

Le groupe constitue un des principaux acteurs du marché

L’enquête de Market Research Reports and Market News montre notamment que parmi les sociétés clés sur le marché mondial de plaques d’échangeur thermique figurent :

       Heat Transfer Technology AG ;

       Deprest ;

       Shineheat ;

       Micro Coils ;

       FIC ;

       Ziemex ;

       Etc.

Relativement à cette dernière, elle est sur le point :

       D’opérer une réorganisation de son capital ;

       D’achever une opération de transmission auprès de ses principaux administrateurs.

Son but : concevoir sa gamme d’outils consacrés à la transformation environnementale et énergétique des techniques industrielles.

Dans cette réorganisation de capital, Capital Grand Est et Bpifrance révèlent leur entrée au LBO secondaire du groupe alsacien. Le président de ce dernier, Marc Clauss commente :

Le 1er LBO intégrant Bpifrance et Capital Grand Est a permis de positionner ZIEMEX comme un acteur solide et incontournable sur ses marchés. […]

Il explique que pour ce second LBO, il confie l’opérationnel au DG de l’entreprise, Dominique Martinez, tout en demeurant :

[…] À la présidence et investi au capital aux côtés de partenaires financiers efficaces et fiables que sont Bpifrance, Capital Grand Est. […]

Ziemex pilote annuellement plusieurs projets dans différents secteurs

Siégeant dans le Bas-Rhin, à Sarre-Union, Ziemex a fondé sa renommée sur son degré de technicité élevé. Aujourd’hui, il compte parmi l’un des champions européens en matière d’équipements de forte capacité à grande plus-value, de catégorie :

       Skids de condensation ou plaques soudées d’échangeurs ;

       Fermenteurs et colonnes ;

       Réacteurs.

La société a créé des produits novateurs qu’il ambitionne de distribuer autour du globe, pour assister ses consommateurs industriels :

       De la chimie ;

       De l’agroalimentaire.

Ziemex, qui dénombre environ 140 employés établis surtout en Alsace, enregistre 33 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sur cette somme, 50 % sont liés à l’exportation. Les collaborateurs de l’entreprise mènent annuellement plus de 100 projets dans diverses filières comme :

       La chimie durable ou classique ;

       Les brasseries ;

       L’industrie agro-alimentaire.

Pour le futur, le groupe songe par exemple à accélérer l’introduction de ses solutions novatrices. Ainsi, il vise à devenir un leader dans les outils de transformation écologique pour les industriels en Europe.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.