En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Comment rendre plus visible son offre commerciale ?

News / Actu Links

Comment rendre plus visible son offre commerciale ?

Pour l’autoentrepreneur, créer son entreprise est le premier défi à relever, mais le plus difficile sera de promouvoir son activité et de se construire une notoriété. Heureusement, différents outils existent aujourd’hui pour l’aider à accroître sa visibilité, ces derniers étant parfois accessibles à moindre coût. Ceci passe bien évidemment par la maîtrise du digital et l’exploitation du plein potentiel du web.

Une publicité à moindre coût

Pour les autoentrepreneurs qui sont peu à l’aise avec le digital, la meilleure solution de se faire connaître est d’être présents sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un puissant canal de communication, dont les mécanismes sont relativement faciles à appréhender et qui constitue un formidable vivier de cibles potentielles.

Leur utilisation est relativement simple et, dans la majorité des cas, ils sont gratuits. Il suffit à l’autoentrepreneur d’alimenter sa page de contenus qui renseignent les futurs clients sur la nature de son activité ou des produits qu’il propose (s’il s’agit d’une entreprise commerciale).

Le site web et le référencement

Pour ceux qui veulent exploiter un peu plus en profondeur les possibilités offertes par le web et pour donner l’impression que leur entreprise aspire à une plus grande notoriété, la possession d’un site officiel apparait comme un impératif.

Là encore, il n’y a pas besoin d’être chevronné en matière de création et administration de sites web puisque les prestataires freelances dans ce domaine sont nombreux.

Une fois le site mis en ligne, il faudra assurer sa visibilité, autrement dit faire en sorte qu’il apparaisse en bonne position dans les moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape une requête en rapport avec le domaine d’activité de l’entreprise.

Pour ce faire, l’outil SEO reste la solution la plus efficace. Il consiste à inonder les moteurs de recherche de textes dans lesquels sont insérés des mots-clés, de manière à ce que la page ou le site apparaissent dès que l’un de ces mots est saisi par l’internaute.

Comme pour les autres métiers du web, la rédaction de ces contenus peut être déléguée à des prestataires indépendants.

Les influenceurs

Avec la révolution numérique et l’apparition des vlogs (vidéos plus ou moins courtes à regarder sur les plateformes dédiées), un nouveau type de professionnel est apparu : l’influenceur.

Il s’agit d’individu qui produit des vidéos à but informatif ou argumentatif. L’influenceur est ainsi désigné parce qu’il a la capacité d’influencer l’opinion publique, plus particulièrement celle de ses « suiveurs » (followers).

Pour l’autoentrepreneur, le fait qu’un influenceur parle de son activité est une garantie de grande visibilité. Le tout est de choisir le bon influenceur (en fonction du public de ce dernier) et de développer un partenariat avec lui.

En règle générale, le marketing d’influence coûte moins cher que les autres formes de publicité traditionnelle, comme les spots télévisés et radio.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.