En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Certains logiciels Microsoft recevront prochainement de nouvelles fonctionnalités

News / Actu Links

Certains logiciels Microsoft recevront prochainement de nouvelles fonctionnalités

D’ici le prochain trimestre, Microsoft mettra en ligne plusieurs nouveautés destinées à quelques-uns de ses logiciels. L’entreprise l’a annoncé le 16 mars 2022. Date à laquelle elle a également divulgué les conclusions d’une étude liée à l’emploi. Celle-ci révèle notamment que les dirigeants d’entreprise souhaitent un retour du travail en présentiel.

Le 16 mars dernier, Microsoft a présenté plusieurs nouveautés qui arriveront au deuxième trimestre 2022. Parmi celles-ci, l’on citera les réactions contextuelles ou autres options du tableau blanc dans Teams. D’ici la même date, Speaker Coach sera également intégré dans ce hub de collaboration de Microsoft 365. Autant de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront la tâche à nombre de travailleurs, dont les consultants informatiques.

En parlant de ce métier, l’on rappellera qu’il peut parfaitement être exercé en freelance portage salarial. Les professionnels recourant à ce système bénéficient des avantages à la fois de l’indépendance, mais aussi du salariat. Ainsi, ils profiteront d’une autonomie, d’une protection sociale, d’un salaire stable, etc.

Surface Hub 2 pourra être équipée d’une caméra intelligente

La multinationale américaine a également déclaré que son Surface Hub 2 pourra désormais être doté d’une caméra intelligente. Selon la société, ce matériel constitue son premier appareil muni d’une IA (intelligence artificielle), tant elle offre la possibilité de :

       Recadrer automatiquement l’image, ne dépendant pas de la forme ou des dimensions de la pièce où se déroule une réunion ;

       Corriger celui-ci de manière intelligente.

Ce dispositif a été commercialisé depuis le 16 mars dernier, à un coût s’élevant à 880,95 euros. Destinée uniquement au Surface Hub 2, cette caméra est incompatible avec d’autres terminaux, même avec des machines Surface.

Le même jour, Microsoft a également dévoilé les premiers résultats de son enquête « Work Trend Index 2022 ». Réalisée auprès de 31 000 individus issus de 31 pays, celle-ci inclut l’examen :

       Des tendances de l’emploi sur LinkedIn ;

       D’un milliard d’indicateurs de productivité dans Microsoft 365.

Selon l’étude, 13 % du panel ignorent ce qu’est le métavers. Pourtant, la firme de Redmond soutient que ce monde virtuel arrive dans l’univers de l’emploi. Ce qui explique sa volonté d’émettre des offres dédiées à ce concept.

Un employeur sur deux souhaite la fin du télétravail

Le rapport de Microsoft révèle en parallèle que 16 % des employés ne se voient pas travailler dans le métavers. À l’opposé, 52 % des répondants s’estiment déjà prêts à fréquenter des espaces digitaux immersifs dans cet univers pour :

       Du team building ;

       Des réunions.

Autre conclusion que l’entreprise américaine a tirée de son étude : la fin de la grande démission semble encore loin. En outre, 51 % des travailleurs opérant en mode hybride songent à se convertir au distanciel.

En revanche, 57 % des professionnels en télétravail souhaitent des organisations hybrides de l’emploi. Enfin, 43 % des salariés se déclarent très ou plus ou moins susceptibles de changer de métier en 2023. Comparativement à 2021, cette proportion reflète une hausse de deux points. Devant ces envies de souplesse de la part des salariés, les employeurs préparent un tout autre projet. La moitié d’entre eux pensent à réinstaurer le travail en présentiel dès les mois qui viendront.

Pour Microsoft, ces enseignements lui permettront de définir sa stratégie dans la conception de ses services et ses logiciels.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.