En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Bpifrance soutient les entrepreneurs locaux dans leur développement avec son Big Tour

News / Actu Links

Bpifrance soutient les entrepreneurs locaux dans leur développement avec son Big Tour

Le festival des entrepreneurs organisé par Bpifrance, le Big tour, est passé ces derniers jours par Pornic, Vannes et Perros-Guirec. Durant ces étapes, les visiteurs ont pu profiter de diverses activités ouvertes au grand public, d’accompagnements et de rencontres professionnelles. Jusqu’au 20 septembre prochain, l’événement continuera de parcourir de nombreuses villes de France.

En 2020, le festival de l’entrepreneuriat et de la relance baptisé Big Tour est organisé pour la première fois. Un rendez-vous promouvant le talent des entrepreneurs tricolores dans les domaines de la technologie, de l’innovation et de l’industrie. À cet effet, l’événement fait la tournée de nombreuses villes hexagonales. Les spécificités des communes d’accueil sont présentées à chaque arrêt. Cette année, l’événement s’est déroulé les 24 et 25 août derniers en Bretagne. Une région qui compte de nombreux employés en portage salarial Rennes ou dans d’autres villes. Pour information, ce dispositif se définit comme la combinaison de deux formes d’emploi : le salariat et le freelancing.

Diverses animations sont proposées aux visiteurs

Le Big Tour a précisément fait escale à Perros-Guirec le 25 août 2022 après s’être arrêté à Vannes la veille. Dans cette ville du Morbihan, l’événement s’est tenu sur l’Esplanade Simone Veil. Au programme, les visiteurs ont eu droit entre 17 et 20 heures aux animations dans le village de l’emploi et de l’innovation :

       Démonstrations ;

       Chasse au trésor ;

       Escape game ;

       Réalité augmentée, etc.

À compter de 20 heures, ils ont pu profiter :

       D’un sketch humoristique avec Florence Mendez, en collaboration avec le Montreux Comedy Festival ;

       De spectacles de danse avec Christian Millette, Denitsa Ikonomova, Jordan Mouillerac, Katrina Patchett ;

       D’un concert avec les talents de The Voice : Joyce Jonathan, Flo Malley, Terence James, Casanova.

Avant la Bretagne, le Big Tour est passé par les Pays de la Loire, à Pornic, le 22 août 2022. Dans cette commune, les inventions fabriquées en France ont été mises à l’honneur avec les solutions d’accompagnement. L’événement a vu la participation de l’Urssaf, ainsi que de sociétés comme Bioret Agri.

Une grande nouveauté marque l’édition 2022

Cela fait plusieurs années que Bpifrance finance cette entreprise familiale. Cette dernière a pu obtenir les fonds requis pour agrandir son activité grâce à :

       Divers parcours d’assistance, tels que l’incubateur agroécologique de petite ou moyenne entreprise ou l’incubateur régional ;

       Des aides spéciales.

Son DG, Jean-Vincent Bioret a repris la société à l’âge de 26 ans. Il témoigne :

Sans Bpifrance, nous n'aurions pas réussi à avoir une croissance aussi rapide et simple. Les banques traditionnelles sont souvent frileuses avec les entreprises innovantes, alors que Bpifrance n'a pas la même vision du risque et de l'investissement aux professionnels.

Pour revenir au Big Tour, les organisateurs ont ajouté une nouveauté cette année. Le camion Emploi accompagne l’événement partout où il fait halte. D’après Bpifrance :

[…] Ce camion proposera un parcours très complet pour s’informer, créer son CV vidéo, consulter et postuler à des offres digitales… […]

Un espace de job-dating physique avec les partenaires y est proposé, avec des offres de formation et d’emploi à la clé.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.