En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Assurer un bon niveau de sécurité des données est l’objectif de Be-Cloud et Atempo

News / Actu Links

Assurer un bon niveau de sécurité des données est l’objectif de Be-Cloud et Atempo

Les petites et moyennes entreprises pourront accéder en sécurité sur M365 grâce à la collaboration de Be-Cloud et Atempo. La première offre des solutions d’intégrations via le Cloud aux PME. Son réseau compte près de cent commerciaux. La seconde est numéro un européen sur la sauvegarde des informations et principal opérateur sur le Data Management au niveau international.

La période  de la Covid-19 et l’évolution des organisations professionnelles obligent les sociétés à revoir leur façon d’exercer. Le télétravail étant beaucoup appliqué, elles ont recours aux outils partagés pour communiquer entre les services, dont Teams. Cette application de Microsoft enregistre près de 270 millions d’inscrits actifs tous les mois. Par rapport à 2020, c’est une progression de 260 %. Ainsi, les réunions en présentiel ou l’aménagement des plannings sont mieux coordonnés en entreprise.

Les consultants en Portage salarial informatique peuvent aussi utiliser Teams. Pour rappel, ce statut permet aux salariés portés d’être à leur propre compte et de bénéficier des mêmes avantages sociaux que les salariés en entreprise.

Be-Cloud et Atempo veulent mieux protéger l’environnement professionnel

Les nouvelles organisations professionnelles ont été nécessaires et utiles pour plusieurs raisons. Parmi les plus pertinentes, il faut noter :

  •         Le transfert et le téléchargement de nombreux fichiers sous divers formats ;
  •        Les enregistrements de compte-rendu, de réunion préparatoire… ;
  •         La création et l’utilisation de données de plus en plus importantes en volume ;
  •         La multiplication des menaces informatiques ;
  •        Etc.

La conjugaison des efforts entre la maîtrise d’Atempo et l’expérience de Be-Cloud s’est présentée tout naturellement. Leur solution proposée à tous les revendeurs avait été testée par la preuve du concept (POC). Puis, elle a été exploitée en première phase avec tous les employés de Be-Cloud sur leur licence M365.

Cette solution a été dévoilée lors de l’exposition IT Partners qui a eu lieu en France à Disneyland Paris. D’ici les prochaines semaines, elle sera mise en œuvre dans tout l’Hexagone. Elle s’adresse particulièrement aux petites et moyennes entreprise (PME).

L’avantage avec cette solution, c’est que l’utilisateur n’aura pas à chercher un système de sauvegarde ailleurs pour ses données.

Le PDG de Be-Cloud, Lenny Vercruysse, affirme que :

  • Si nous trouvons des clients qui veulent acheter, nous pouvons vendre. Et cela pèse beaucoup dans la balance.
  • Effectivement, cette solution peut intéresser de plus grands groupes et permettent au duo Atempo et Be-Cloud d’augmenter sa croissance. L’entreprise enregistre actuellement environ 10 500 entreprises partenaires dans l’Hexagone. Le groupe prévoit de dispenser une formation aux revendeurs sur cette récente solution pour l’étendre rapidement en France.

Une solution mieux sécurisée pour la sauvegarde de données

Chaque entité a mis en avant sa spécificité technologique pour obtenir davantage de souveraineté sur la sauvegarde des data. D’un côté, l’entreprise éditrice Atempo est experte dans le Data Management et la sécurisation d’informations. De l’autre, la société Be-Cloud assure en même temps le service grossiste CSP pour le compte Microsoft et l’intégration.

L’objectif est de doter M365 (Microsoft 365) d’un outil pour préserver de manière autonome les données. L’offre proposée dans un seul pack contient notamment :

  •         L’implémentation de l’offre ;
  •        Le support ;
  •         Le déplacement des ressources ;
  •         Le contrôle et mettre les données en sécurité.

Lenny Vercruysse, explique que :

Jusqu'à présent M365 se contentait d’effectuer la rétention de données, c'est-à-dire qu'au bout de quelques mois elles étaient supprimées totalement. Or la crise sanitaire et le télétravail montrent qu'il est vital de conserver les échanges pour être en mesure de continuer l'activité en toutes circonstances.

La solution proposée permet à l’utilisateur M365, selon son souhait, de sauvegarder :

  •        Des documents partagés ;
  •         Des courriels ;
  •         Des discussions sur Teams ;
  •         Des réunions ;
  •         Etc.

Pour bénéficier de ce pack, l’utilisateur devra débourser la somme de 4,40 euros par mois.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.