News / Actu Links
Le 29 juin s’est tenue une assemblée générale entre les représentants de La Mobile Marketing Association et ceux de L’IAB France. Les participants ont validé le plan d’union entre les deux entités. Celui-ci consistait à créer une entreprise commune qui comprend tous les intervenants du marketing digital en France. Le nom de cette nouvelle société est Alliance Digitale.
Elle intègre des acteurs de tous horizons comme ceux des médias, des opérateurs téléphonies ou encore des entreprises de conseil. Des marques, des solutions CRM ainsi que bien d’autres groupes font partie de cette grande entité. Au total, ce sont environ 250 différentes structures, qui à elles seules, embauchent à temps plein 10 000 personnes.
Le projet des principaux acteurs du marketing digital autour d’une structure unifiée est une opportunité pour les consultants marketing indépendants. Ces experts en marketing pourront grâce à leur statut négocier directement avec Alliance Digital. Pour connaître tous les avantages du salarié porté, sur leur rémunération par exemple, il est possible d’effectuer une Simulation portage salarial.
Bien qu’associés au sein d’une même entité, les groupes La Mobile Marketing Association et IAB France continueront leur activité respective. D’autres entreprises seront aussi invitées à intégrer ce projet bientôt. L’objectif visé des deux entreprises à travers Alliance Digitale est de mutualiser leur effort et capacité pour :
Par ailleurs, le groupe souhaite s’investir véritablement dans l’écosystème digital et participer à trouver des solutions sur des enjeux importants connus :
Le besoin persistant des différents acteurs d’avoir une seule entité représentative sera satisfait grâce à l’Alliance Digitale.
La nouvelle société commune Alliance Digitale aura plus de moyens avec une identité mieux reconnue dans l’environnement interprofessionnel en France. Par ailleurs, chaque membre d’Alliance Digitale pourra profiter des efforts conjugués, de leur expertise ou encore de leur partenariat à l’étranger.
· La Mobile Marketing Association et l’IAB France souhaitent continuer leurs actions initiales à l’intérieur du nouveau groupe pour ;
Une élection est prévue d’ici la fin de cette année pour définir la nouvelle direction du groupe.
D’ici fin 2022, ce sont les directions des deux entreprises qui assurent l’intérim du Conseil d’administration. Il s’agit de :
Les représentants du Conseil d’administration de La Mobile Marketing Association sont :
La plupart des acteurs importants du marketing digital dans l’Hexagone font partie de cette nouvelle association.