En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Alexander Vollert gravit un échelon au sein d’AXA

News / Actu Links

Alexander Vollert gravit un échelon au sein d’AXA

Le comité exécutif d’AXA voit son nombre d’anciens du conseil en stratégie dans la gouvernance augmenter. Celui-ci passera effectivement de trois à quatre avec la nomination d’Alexander Vollert en tant que COO du groupe dans l’Hexagone. Une promotion que le directeur général de la société a commentée avec un discours très élogieux.

AXA vient d’officialiser la désignation d’Alexander Vollert en tant que CEO d’AXA Group Operations (AXA GO). Celui-ci deviendra par conséquent membre du comité exécutif (Comex) de la société à partir de début septembre 2022. Par ailleurs, il a aussi été nommé comme Chief Operating Officer (COO) du groupe AXA en France.

Il se trouve qu’Alexander Vollert a déjà travaillé en tant que consultant. Un métier pouvant être exercé dans le cadre d’un Portage salarial. Ce dispositif permet d’obtenir à la fois les avantages du salariat (retraite, congés payés…) et du statut d’indépendant (liberté, autonomie). Il constitue en effet une forme d’emploi combinant ces deux systèmes.

Une promotion obtenue après six ans de services au sein du groupe

Dans les détails, Alexander Vollert a décroché son premier emploi en mars 2000 au sein du cabinet McKinsey. Il y a passé pratiquement neuf ans et s’est spécialisé dans le domaine de l’assurance. En janvier 2009, la branche munichoise d’Allianz Deutschland AG l’a recruté en tant que responsable de l’organisation commerciale. Ensuite, le cadre est devenu :

       Directeur des opérations chez l’assureur de 2011 à 2013 ;

       CEO d’Allianz Versicherung AG de 2014 à 2016.

AXA Allemagne l’a ensuite embauché comme CEO en septembre 2016. Fonction qu’Alexander Vollert a assumée jusqu’en décembre 2021 avant d’être promu. Aujourd’hui, le spécialiste de l’assurance fait aussi partie :

       Du conseil consultatif d’AXA Venture Partners pour la recherche ;

       Du conseil d’administratif de ce fonds.

Concernant sa formation, Alexander Vollert détient un doctorat en sciences de gestion et en génie industriel. Il a obtenu ce diplôme en 1999 à l’issue de ses études à l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT).

Un nouvel ex-consultant à entrer au Comex du groupe

Alexander Vollert devient ainsi le quatrième ancien consultant intégrant l’équipe de direction d’AXA après :

       Thomas Buberl, CEO du groupe ;

       Georges Desvaux, directeur du développement et de la stratégie depuis 2019 ;

       Patrick Cohen, directeur général de l’antenne française du groupe depuis deux ans.

Il faut le reconnaître, les ex-consultants en stratégie sont bien représentés au sein de l’équipe dirigeante du groupe. Sur quatorze sièges existants, ils en occupent désormais quatre. Derrière LVMH, AXA constitue le numéro deux des employeurs d’alumni du consulting en stratégie dans la gouvernance.

Thomas Buberl, s’est réjoui du recrutement d’Alexander Vollert. Il a déclaré :

[…] Sa connaissance approfondie de l’assurance et de la technologie, ainsi que ses solides compétences en leadership, reflétées dans son parcours exceptionnel en tant que PDG d’AXA Allemagne, seront de grands atouts pour la haute direction du groupe à l’avenir. […]

D’après lui, Alexander Vollert tiendra un rôle déterminant dans le Comex du groupe tout en transformant AXA GO. L’ancien du BCGer détaille qu’il aidera AXA à accélérer sa stratégie tech, data & operations. Une base indispensable à la réussite du « Driving progress 2023 », son plan stratégique.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.