En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Akrobate, pour optimiser les campagnes de marketing d’influence

News / Actu Links

Akrobate, pour optimiser les campagnes de marketing d’influence

akrobate campagne marketing

Depuis une dizaine d'années, le marketing gagne de plus en plus en influence. Les marques en ont besoin pour se développer et accroître leur notoriété. Pour les aider à atteindre les objectifs, l’entreprise Akrobate développe une interface dans ce sens. Elle permettra aux sociétés de mener toutes leurs campagnes d’influences du début à la fin.

Depuis une dizaine d'années, le marketing gagne de plus en plus en influence. Les marques en ont besoin pour se développer et accroître leur notoriété. Pour les aider à atteindre les objectifs, l’entreprise Akrobate développe une interface dans ce sens. Elle permettra aux sociétés de mener toutes leurs campagnes d’influences du début à la fin.

Le marketing d’influence est une technique qui n’intéressait pas beaucoup de monde quelques années en arrière. Depuis, elle a parcouru du chemin et s’impose aujourd’hui comme un atout indispensable du markéting en ligne. Parmi ses nombreux avantages, cette technique commerciale répond aux défis problématiques des enseignes et groupes de communication. Le marketing d’influence permet d’être en contact avec les prospects sur les médias sociaux.

Il s’agit d’ailleurs d’un domaine pouvant être exercé par un travailleur indépendant. Le portage salarial définition est un statut qui permet de bénéficier des avantages d’un employé et d’un freelance. Ainsi, il sera possible pour le salarié porté de négocier librement ses services avec divers clients.

Multiplier les opportunités d’affaire grâce au marketing d’influence

En seulement une dizaine d’années, les concepteurs de contenus ou influenceurs sont désormais des acteurs incontournables des stratégies commerciales. Les enseignes et grands groupes ont besoin de leur service pour accroître leur notoriété et leur image de marque. Quasiment tous les secteurs d’activité ont recours à leurs services :

       L’industrie automobile ;

       Les marques de vêtements et de mode ;

       Le secteur de l’immobilier ;

       L’industrie High-Tech…

Il est difficile de trouver des branches professionnelles n’ayant pas recours au marketing d’influence. La raison principale est que ces influenceurs captent plus facilement l’attention du public. En retour, s’ils mettent en avant un produit ou un service, la campagne aura plus d’impact auprès des cibles. En d’autres termes, ce sont des leaders d’opinion.

Le marketing d’influence à portée de tous

Il est démontré que 92 % des consommateurs accordent plus de crédit à un influenceur plutôt qu’à une publicité classique. Cette étude réalisée par MuseFind en 2016 confirme les mêmes chiffres entre l’avis d’un influenceur et les conseils d’un homme célèbre.

Les enseignes ne sont pas toujours imprégnées du langage familier ou de l’actualité du moment de leur public. Se faire accompagner par un influenceur dans ce sens est une très bonne idée. Ryan Gault, habitant la ville de Tours et patron d’Akrobate note que :

[…] Une plateforme, née en juin 2021, pour planifier et gérer ses campagnes de marketing d’influence […]

Pour ce dirigeant âgé de 24 ans, les structures doivent optimiser leur temps à d’autres actions plutôt que de chercher un influenceur. Ce qui est un avantage considérable. Le tableau de bord de sa plateforme affiche tous les profils avec les informations essentielles, telles que :

       L’augmentation de ses abonnés ;

       Son rapport d’engagement ;

       Ses statistiques sur les partages ;

       Ses intérêts particuliers ;

       Etc.

Les professionnels devront tout simplement choisir le profil qui leur convient.

Les conditions pour devenir influenceur d’Akrobate

Des conditions sont à remplir pour pouvoir faire partie de la liste d’influenceurs sur Akrobate. Au minimum, un influenceur devra posséder 2 000 followers. La plateforme se chargera d’analyser et vérifier les informations soumises.

Les professionnels intéressés par Akrobate peuvent souscrire un abonnement compris entre 49 et 249 euros mensuels. Cette entreprise se distingue surtout par sa récompense obtenue. La plateforme a été la gagnante du programme French Tech Tremplin. The Y3 x Digital Loire Valley prend en charge son incubation.

Des mots du fondateur d’Akrobate Ryan Gault, le marketing s’apparente à un jeu d’enfant :

[…] Nous souhaitons vraiment rendre le marketing d’influence et plus particulièrement la micro-influence accessible à tous […]

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.