En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. 1Password a finalisé une collecte de fonds en série C

News / Actu Links

1Password a finalisé une collecte de fonds en série C

1Password a clôturé la plus importante levée de fonds jamais organisé depuis sa fondation. La troisième de son histoire, cette opération de financement a vu la participation de plusieurs investisseurs d’origines variés. Parmi eux, l’on citera les entreprises Slack Fund et Accel, et les célébrités Pharell Williams, Scarlett Johannson… Cette collecte a été pilotée par la société d’investissement Iconiq Growth.

Aujourd’hui, la sécurisation des mots de passe constitue un concept en plein développement. Pour trouver des missions régulières dans cette branche d’activité, de nombreux consultants IT recourent au portage salarial informatique. De cette manière, ils reçoivent des offres continues proposées par l’entreprise de portage dont ils dépendent.

Dans le même contexte, les levées de fonds s’enchaînent ces dernières années pour les sociétés spécialisées dans ce domaine. 1Password vient par exemple de terminer un tour de table en série C de 620 millions de dollars. Record depuis la création de l’enseigne en 2005, cette collecte lui a permis d’atteindre 6,8 milliards de dollars de valorisation.

La future utilisation des fonds reçus demeure indéfinie

Depuis sa création, 1Password a donc recueilli au total 920 millions de dollars de fonds. Avant sa dernière ronde de financement, l’entreprise canadienne a déjà levé :

  • 200 millions de dollars en novembre 2019 ;
  • 100 millions de dollars en juillet dernier.

Dans un article de blog, le dirigeant de l’enseigne, Jeff Shiner a commenté la dernière collecte réalisée. Mais il n’a pas précisé dans quels projets il prévoyait d’investir les fonds reçus. Cependant, il a déclaré que son entreprise vise à élargir son secteur d’activité et :

[…] s'aventurer au-delà des frontières de la gestion de mots de passe traditionnelle.

D’ailleurs, le développeur a publié un document contenant ses ambitions en matière :

  • De scoring de sécurité ;
  • D’indicateurs de gestion des comptes et des accès ;
  • Des avertissements et notifications ;
  • De SSO universel ;
  • Etc.

Le CEO de 1Password envisage aussi de relever les grands défis requis pour pénétrer dans de nouveaux secteurs :

[…] Et vraiment voir avec quelle ambition nous pouvons atteindre nos objectifs.

Une des start-ups les plus prometteuses au Canada

Sans aucun doute, l’entreprise compte parmi les rares jeunes pousses étant parvenues à se construire un futur reluisant au Canada. Si depuis des années, le pays a bâti des start-ups indique un article du ministère français de l’Économie :

[…] Les transformer en sociétés stables et durables a été plus compliqué. Au cours des 20 dernières années, seules 0,5 % des entreprises financées par du capital-risque au Canada ont atteint une évaluation supérieure à 250 M USD, soit 6 fois moins qu’aux États-Unis.

Jeff Shiner déclare qu’entre janviers 2020 et 2022, 1Password s’est constamment renforcé en passant de 177 collaborateurs à 570. Une nouvelle fois cette année, l’entreprise compte poursuivre les investissements dans ses effectifs et augmenter sa taille par deux. La somme colossale d’argent récoltée sera également utilisée pour effectuer des rachats stratégiques. Une opération que la société a déjà réalisée en 2021 en s’emparant de SecretHub.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.