En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. Se lancer en portage salarial

Se lancer en portage salarial

Les contours de votre projet se précisent et vous avez peut-être déjà des pistes de contrat : vous avez les réponses aux åÇ quoi, comment, pour qui, pour quoi, à combien‰Û_ åÈ Vous allez enfin pouvoir travailler à votre compte !

Links Portage vous accompagne

Démarrer activité portage salarial

Les contours de votre projet se précisent: vous avez les réponses aux åÇquoi, comment, pour qui, pour quoi, à combien‰Û_åÈ Vous allez enfin pouvoir travailler à votre compte!

Links Portage vous accompagne pas à pas dans la concrétisation du démarrage de votre activité:

1/ Une convention-cadre fixe les conditions de la mise en Òuvre de votre projet

Précédée d'un entretien personnalisé avec l'un de nos conseillers, la convention-cadre officialise votre démarrage d'activité en portage salarial. A ce stade, elle est plus un engagementmoral: sans frais, d'une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction, sans clause d'exclusivité, elle permet à Links Portage de rassembler les différents éléments constitutifs de l'administration sociale et commerciale de votre activité.

La convention-cadre précise les rôles de chacun et les principes de gestion de vos futures missions: elle concrétise notre confiance réciproque et vous ouvre les portes de la prospection de vos futurs clients!

2/ Une journée de formation et d'intégration

Parce qu'être à son compte ne s'improvise pas, Links Portage vous propose un coaching commercial et marketing en comité restreint pour apprendre à :

  • Positionner votre offre sur le marché,
  • Analyser les forces et les faiblesses de vos concurrents,
  • Mesurer l'existant et prévoir son évolution,
  • Communiquer, valoriser votre savoir-faire et votre image,
  • Obtenir des rendez-vous commerciaux,
  • Structurer votre argumentaire de vente,
  • Fixer vos conditions contractuelles et votre grille tarifaire,
  • Gérer sereinement la négociation de vos honoraires‰Û_

Il n'est pas donné à tout le monde de savoir vendre, encore moins de savoir SE vendre: cette journée de formation vous y prépare par des exercices pratiques concrets.

3/ Un accompagnement dans l'établissement de votre contrat de prestation

Toute mission de conseil et autre prestation de service fait l'objet d'un contrat de prestation écrit signé par votre client et validé par Links Portage. Ce contrat type, également disponible en anglais, est mis à votre disposition par nos soins. Il précise l'ensemble des modalités d'exécution de votre mission (durée et lieu d'exécution, livrables, conditions financières‰Û_) et vous garantit une parfaite validité juridique de vos engagements.

Dans certains cas, vos clients peuvent exiger leur propre contrat ou bon de commande: Links Portage vous accompagne dans l'examen de l'ensemble de ses clauses afin de valider la conformité de vos engagements réciproques.

Un conseiller de gestion se tient en permanence à votre disposition pour toute question relative à la rédaction ou à la compréhension de certaines clauses spécifiques.

En validant la conformité du contrat avec les usages professionnels de votre secteur, Links Portage engage avec vous sa responsabilité.

4/ Signature de votre contrat de travail

Il définit votre statut de salarié de Links Portage. Préalable à tout commencement de votre mission chez votre client, sa durée est déterminée ou indéterminée en fonction de votre projet professionnel et des caractéristiques de votre activité. Il détermine également les conditions de votre rémunération.

Tout contrat de travail donne lieu à l'attribution d'un code confidentiel qui vous permettra d'accéder à l'espace en ligne www.links-direct.netet à votre compte personnel sécurisé.

5/ Validation de votre rapport d'activité

Il vous appartient de nous transmettre les informations nécessaires à la facturation de vos prestations réalisées. Pour plus de souplesse, cette opération peut se faire en ligne. Links Portage émet une facture à votre client en concordance avec votre bon de commande et les éléments transmis en fin de période par vos soins. La facture émise par Links Portage à votre client constitue la base du versement de votre salaire.

Voir aussi: Le portage salarial par Links Portage (vidéo)

RENSEIGNEMENTS :Vous souhaitez vous lancer ? Links Portage peut vous accompagner !