En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. Questions et Réponses - portage salarial

Questions et Réponses - portage salarial

Le portage salarial est un régime novateur et très ouvert : parce qu'il bouleverse les habitudes, il suscite des questions. Links Consultants est là pour y répondre : votre pleine compréhension des avantages du portage salarial contribue aussi à la réussite de votre projet de travail autonome.

Le portage salarial : vos questions, nos réponses

Lorsque l'on évoque le travail indépendant, le réflexe de beaucoup est de penser à la création d'entreprise ou à l'auto-entrepreunariat. La création d'entreprise reste complexe, même si elle a été simplifiée; elle est surtout véritablement engageante.

Le régime d'auto-entrepreneur, plus récent que celui du portage salarial, a été conçu pour être en mesure de facturer des prestations en complément d'une activité salariée: d'où la raison de son plafond fiscal intéressant. Les dérives de son utilisation conduisent bien des auto-entrepreneurs à choisir ce statut en activité principale et à regretter par la suite la limitation de leur chiffre d'affaires annuel sous peine d'un sentiment de surtaxe.

Choisir le portage salarial permet :
  • De ne pas s'engager dans la création d'une personne morale, acte qui n'est jamais anodin
  • de bénéficier de la même attractivité de régime sans plafond de chiffre d'affaires
  • De conserver un statut de salarié, c'est-à-dire bénéficier de l'ensemble des dispositifs de sécurité mis en place dans le cadre de notre politique sociale française protectrice.

Le cumul de ces 3 avantages paraît souvent impossible. Vos questions sont donc légitimes et nous avons à coeur d'y apporter tout l'éclairage nécessaire à une réflexion mûrie.

Consultez notre F.A.Q Links Consultants

Contactez-nous