En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. Labels et habilitations

Labels et habilitations

Links développe le portage salarial en s'appuyant sur des partenariats, dont le PEPS, syndicat professionnel de l'emploi en Portage Salarial, mais également en obtenant des Labels, Certifications ou agréments facilitant l'activité des portés.

Organisations professionnelles

Fédération des Syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique (ex-Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France: CICF), le rôle de la CINOVest de promouvoir et développer les métiers de prestation intellectuelles en France.

Professionnels de l'Emploi en Portage Salarial, le PEPSest la fusion de SNEPS(Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial) et la FENPS (Fédération Nationale du Portage Salarial).

Le PEPS a vocation de promouvoir le portage salarial et le statut de salarié porté en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires à la reconnaissance d'un statut en plein essor.

Habilitations

Links est reconnu comme organisme de formation et dispose, à ce titre, d'un N°d'existence (11 75 47327 75). LaDIRECCTEest l'organisme de tutelle, en charge du contrôle et du respect des obligations légales en la matière.

Bilans de compétence:

Links est habilité par leFongecif IDFpour dispenser des bilans de compétences dans le secteur tertiaire, par l'Afdas IDFpour le secteur de l'audiovisuel et du spectacle en Ile de France et par L'Unagecif pour le secteur de l'industrie électrique et gazière, SNCF, RATP ainsi que pour la Banque de France.

Médico-social:

L'habilitationANESM(Agence Nationale de l'Evaluation et de la Qualité des Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux) permet aux portés de Links de faire desévaluations externesdans le domaine médico-social.

L'habilitationANFH IDF(Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) permet aux portés de Links d'intervenir auprès de l'ensemble des acteurs du secteur médico-social en Ile de France.

Alimentaire:

Vous êtes consultant ou formateur et vous souhaitez intervenir dans le domaine de l'hygiène alimentaire auprès des professionnels? Bénéficiez de l'habilitation de Links imposée aux établissements de restauration commerciale depuis le 1 er octobre 2012.

Collectivités locales:

Pour répondre aux besoins de formation des "nouveaux élus" locaux, Links Formation a obtenu l'agrément délivré par le Conseil National de la Formation des Elus Locaux (Ministère de l'Intérieur) qui vous permet de dispenser des formations auprès des élus municipaux.