En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. 040. Recruter en portage : MERCATOR OCEAN

040. Recruter en portage : MERCATOR OCEAN

Le portage pour recruter et fidéliser une compétence rare
Parce que certaines sociétés ont une activité très fluctuante, ou une interdiction d'embauche, l'appel à des compétences externes fait partie intégrante de leur mode de fonctionnement. Le portage salarial est apprécié : il permet de fidéliser des travailleurs indépendants en raison de la stabilité et de la sécurité de leur statut.

Mercator Océan est une société Civile de droit privé qui assure un service d'intérêt général français et européen.

R&D, opérations, expertise de prévisionnistes et service aux utilisateurs, Mercator Océan couvre l'ensemble de la chaaîne de valeur d'un centre d'océanographie opérationnelle de très haute technicité par des systèmes complexes de simulation de l'océan.

Mercator Océan emploie une soixantaine de scientifiques et d'experts près de Toulouse.

Etant détenue par des organismes publics (CNRS, Ifremer, Météo-France, IRD, SHOM), les embauches et les effectifs de Mercator Océan doivent être réduits. Et pourtant, les besoins de chercheurs, de préparateurs et autres personnels de laboratoires ne manquent pas‰Û_ Ces spécialistes ont souvent des cycles d'intervention précis: le portage salarial leur permet de mener diverses missions, et pour Mercator Océan, il est le moyen de fidéliser ses compétences en leur proposant un CDI.

De nombreux chercheurs adoptent la solution de portagesalarial: elle est pour eux la possibilité de se concentrer sur leur passion tout en multipliant les pôles d'interventions. Pour les centres de recherches, elle est l'assurance, de ne pas subir la åÇfuite des cerveauxåÈ happés par une autre mission, mais de les voir revenir à l'issue de leur cycle de recherches!


Le Groupe Links s'engage depuis plus de 15 ans à relier les hommes et les entreprises. Notre objectif : leur satisfaction.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Nous contacter