En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. 040. Hervé N.

040. Hervé N.

De l'indépendance au portage...
Ingénieur de formation et d'expérience professionnelle, les missions en mode projet s'ouvrent à vous dans la grande famille de l'industrie. L'ingénierie est votre coeur de métier, l'administratif, un poids : le portage salarial vous décharge de l'ensemble des contraintes du travailleur indépendant pour optimiser votre réactivité et sécuriser votre développement.

Après avoir longtemps travaillé pour un cabinet d'étude, j'ai décidé de m'installer à mon compte pour diversifier les projets qui m'étaient confiés: tout en restant dans le transport, je souhaitais pouvoir saisir d'autres opportunités d'ouverture que celle du ferroviaire dans laquelle je suis toujours resté.

Etant ingénieur de formation, je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui peut relever de l'administratif. Je ne voulais pas accaparer de mon temps à des tâches que je sais nécessaires mais pour lequel je n'ai ni les compétences, ni l'envie de m'investir tout en pensant qu'elles étaient inévitables. Un de mes amis qui s'était également mis à son compte m'a parlé du statut qu'il avait choisi: le portage salarial.

Après l'avoir écouté, j'étais convaincu que pour mon métier, c'était la solution idéale: le seul moyen de ne me concentrer que sur ma passion. Avec du recul, je reste convaincu de ma première impression: je sais me rendre disponible pour mes clients et j'ai pu accéder à certaines missions grâce au réseau de Links, ce qui, en période d'inter-contrat, est une grande chance que je n'aurais pas eu en étant seul!