1. Accueil
  2. NEWS
  3. Retour sur l'afterwork Links avec DigitaleBox : "Savez-vous communiquer efficacement ?"

News / Actu Links

Retour sur l'afterwork Links avec DigitaleBox : "Savez-vous communiquer efficacement ?"

Les actualités :
Communiquer est incontournable au développement d'une activité. Mais avez-vous la disponibilité et les bons outils pour le faire efficacementåÊ? Links a reçu Vincent Moncenis le 16 décembre lors d'un afterwork. Flashback sur l'intervention.

DigitaleBox, en quelques mots, c'est quoi ?

Digitalebox est un logiciel en ligne qui permet de rassembler et d'organiser sa communication sur les réseaux sociaux. Joindre les bons contacts, délivrer les bons messages aux bonnes personnes, fusionner ses communications twitter, mailing et sms permet de faire gagner beaucoup de temps, mais surtout d'optimiser la force de sa prospection/communication. C'est ce que permet ce logiciel innovant.

Mais en quoi est-il innovant ?

L'avènement de la data et des communications digitales offre un champ immense de nouvelles possibilitésen raison de la multitude de données désormais directement accessibles et pouvant se connecter entre elles.Avant DigitaleBox, il fallait une équipe complète, de nombreux outils et un budget élevé pour arriver à fusionner l'activité des différents réseaux sociaux et bases de données et en tirer profit. Cela avait pour conséquence de segmenter les utilisateurs en deux: ceux qui peuvent le financer et ceux qui ne peuvent pas.

Avec DigitaleBox nous avons voulu démocratiser ces systèmes d'organisation de communautés et donner accès à la technologie au plus grand nombre, quel que soit le budget alloué. Aujourd'hui les logiciels d'organisation de communautés révolutionnent les campagnes en ligne. La Data et l'organisation sont vraiment les deux nouvelles clefs d'une stratégie digitale réussie.

Avez-vous réussi votre pari d'une parfaite accessibilité à tous?

Oui, bien sûr! Notre logiciel intéresse particulièrement les entreprises (services commercial, marketing et communications) ou les entrepreneurs indépendants, dans la mesure oÌ_ il rend très fluide leur gestion quotidienne de leur base prospects et clients. Mais nous nous adressons aussi aux collectivités locales et administrations dans le cadre de leur mission de communication publique, tout comme aux candidats, formations politiques et élus dans le cadre de leur mandat et la gestion de la relation avec les citoyens. Il est donc effectivement accessible à tous. Mais son budget aussi, puisqu'il dépend de l'étendue des contacts et des données à fusionner: il est donc proportionnel aux attentes de l'utilisateur.

Vous avez un mode de diffusion très spécifique qui pourrait intéresser nos consultants‰Û_

En effet, nous commercialisons notre logiciel exclusivement via un réseau de partenaires revendeurs certifiés, cette certification technique permettant aux consultants de promouvoir et dispenser la formation à notre outil. Aujourd'hui, ce que nous pouvons proposer aux consultants de Links, c'est de nous rejoindre comme formateurs. Nous avons des besoins particuliers dans la formation auprès des élus politiques qui sont très friands de notre logiciel, mais qui sont souvent moins avertis sur les nouvelles technologies et qui disposent de peu de temps (surtout en cette période pré-électorale de 2017). L'idée est donc de les former et de réactualiser cette formation au gré de l'évolution de notre logiciel.

Cette possibilité ne s'offrirait qu'aux formateurs de métiers?

Absolument pas, nous accompagnons les consultants pour la promotion de leur offre par le co-marketing, et fournissons une formation technique continue, ainsi que la documentation nécessaire aux prestations de formations.C'est un bon complément d'activité à toute expertise, puisqu'il laisse une grande disponibilité tout en ouvrant d'autres horizons. L'essentiel est d'être curieux, d'aimer le relationnel et la transmission, DigitaleBox s'occupe du reste!


Pour plus d'informations vous pouvez le contacter: contact@digitalebox.frhttp://digitalebox.fr