1. Accueil
  2. NEWS
  3. Nos petits conseils pour rédiger une offre de service en portage salarial

News / Conseils

Nos petits conseils pour rédiger une offre de service en portage salarial

Les actualités :
portage-salarial-offre-de-service-links

Être consultant en portage salarial, c’est posséder une expertise pointue. Pour que celle-ci soit reconnue par le client, encore faut-il la présenter clairement sous la forme d’une offre de service. Certaines clés sont à respecter pour que la rédaction soit optimisée.

Une rédaction claire et concise

La forme est aussi importante que le fond. Bien sûr, les règles de français (orthographe, grammaire, syntaxe) ne doivent pas être négligées lors de votre rédaction. N’hésitez pas à vous faire relire, ce document étant la vitrine de votre expertise. Soyez concis en allant à l’essentiel. Il est préférable d’éviter les longs paragraphes et de se perdre dans des informations inutiles.

Une offre de service ciblée

Avant la rédaction de votre offre, vous avez souvent rencontré le client qui vous a expliqué sa problématique. L’exercice consiste à montrer que vous avez cerné sa demande.

Si vous proposez vos services, cela implique que vous êtes compétent. Il ne s’agit pas ici de détailler votre CV, vos différentes expériences. De même, reprendre l’historique de la société (chiffre d’affaire…) n’est pas utile. Votre offre doit être concrète et répondre aux besoins du client.

Reformulez la situation telle que le client vous l’a présentée en définissant les objectifs à atteindre, et en détaillant les solutions que vous apportez ainsi que votre valeur ajoutée et vos moyens pour les réaliser.

Des modalités définies

En général, les modalités se définissent lors de l’entretien commercial. Celles-ci se décident avec chaque client, étant donné que tous n’ont pas les mêmes besoins. Elles concernent vos interventions, à savoir si vous travaillez sur place ou à distance et à quelles conditions, facturez-vous au forfait, à la journée ou au mois. Il est important d’inclure ces éléments dès le départ afin de montrer votre professionnalisme et de ne pas être discrédité auprès du client.

Les informations à ne pas oublier

Plus votre offre de service sera claire et limpide, plus vos relations avec votre client seront saines et d’éventuelles dissensions seront ainsi évitées. Il est important d’y préciser toutes les informations relatives à votre fonctionnement. Vous ne manquerez pas de l’informer que vous êtes en portage salarial afin qu’il ne soit pas surpris lors de la réception de la facture. De même, vous l’aviserez de vos délais d’exécution, des délais de paiement…Une offre de service transparente peut être le début d’une longue collaboration.


Le portage salarial vous intéresse ? Contactez-nous !