1. Accueil
  2. NEWS
  3. La réforme de la formation professionnelle et ses enjeux

News / Actu Links

La réforme de la formation professionnelle et ses enjeux

Les actualités :
Le 3 février, nous avons eu le plaisir d'accueillir Dominique Gros, consultant expert Links Consultants en e-learning et Anne Sabatay, directrice judirique et chargés de projets RH en lien avec Alix Barraud, chargée de relations consultants au sein du Groupe Links.

La réforme de la formation professionnelle autour d'un petit déjeuner Links Consultants

Cet événement fut l'occasion, autour d'un petit déjeuner, de présenter les évolutions en cours sur la réforme de la formation professionnelle devant une dizaine de consultants et formateurs experts du réseau Links Consultants.

Les intervenants ont ainsi souligné que pour les entreprises, l'obligation fiscale est désormais simplifiée et l'accent est mis sur l'investissement pour les entreprises.
Sur le plan des obligations sociales, la politique GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) des entreprises devra être plus opérationnelle et axée sur l'individu. L'utilisation du e-learning s'inscrit dans cette perspective.

Pour les salariés, le rôle des OPACIFs et du Pôle Emploi sera orienté vers leur accompagnement. L'accès à  la formation tout au long de la vie se concrétise avec le compte professionnel de formation (www.moncompteformation.gouv.fr) ouvert dès 16 ans qui permet des formations qualifiantes et prioritaires en langues et informatique.

Lors de petit déjeuner un zoom a été fait sur la e-formation, une multitude d'outils au service de l'investissement des entreprises pour la formation.

Le métier de formateur évolue avec des préoccupations pédagogiques nouvelles : renforcer l'efficacité des formations actuelles, former davantage de collaborateurs avec le développement des tutorats sur les ressources ou l'organisation, de tutorats d'application ou de proximité.

Geoffroy Boulard - Février 2015