News Actu links

Communiqué de presse – 17 janvier 2017

NULL

La DIRECCTE vient de choisir Links Consultants pour la prestation de conseil en RH destinée aux TPE/PME en Occitanie

La DIRECCTE vient de choisir Links Consultants

Paris, le 17 janvier 2017- Links Consultants est fier d'apporter son soutien aux TPE et PME manquant souvent de temps et de moyens pour gérer leurs Ressources Humaines. La prestation doit être réalisée par des consultants référencés. Cinq consultants Links vont ainsi intervenir avec des solutions favorisant l'agilité et l'optimisation des compétences.

Les TPE et PME manquent de temps et de moyens à consacrer à leur gestion RH

La gestion RH constitue un véritable levier en matière de développement de l'entreprise et de gestion des transitions dans la vie de l'entreprise (projets de développement, croissance, difficultés conjoncturelles, passage de seuils sociaux). Pourtant elle est souvent considérée comme une contrainte par les TPE et les PME par manque de temps, de moyens ou d'information.

L'Etat propose une aide permettant à l'entreprise de bénéficier d'un accompagnement RH

La prestation intervient dans le cadre du plan gouvernemental pour l'emploi. L'Etat co-finance ce dispositif à hauteur de50% du coût de la prestation, et jusqu'à 15 000€ HT par entreprise.

L'objectif général de la prestation de conseil est de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines.

La prestation doit être adaptable et modulable et permettra:

• d'aider l'entreprise à repérer les axes d'amélioration de sa gestion des ressources humaines en lien avec sa stratégie et son développement économique
  • d'accompagner la mise en oeuvre des actions en rendant l'entreprise autonome et en lui permettant l'appropriation des outils mis à sa disposition.

Les experts RH Links apportent un soutien opérationnel aux TPE-PME locales

Les consultants de Links ont été sélectionnés par la Direccte pour intervenir dans le cadre de ce dispositif en Occitanie. Les équipes interviennent de manière très opérationnelle auprès d'entreprises de toutes tailles et spécifiquement des TPE/PME locales. Les consultants, pluridisciplinaires: DRH, juriste en droit social, responsable de la gestion des emplois et des compétences, coach professionnels; tous experts dans l'accompagnement des Hommes et des organisations. Ils apportent un soutien opérationnel sous plusieurs formes: conseil, co-construction de plans d'actions, coaching de dirigeants ou d'équipes, groupes d'échanges de pratiques et apports méthodologiques à la carte.

Les prestations de conseil et d'accompagnement couvrent l'ensemble de la fonction RH : aides à l'emploi, recrutement, audit social, relations collectives du travail, aménagement du temps de travail, gestion des compétences, formation/coaching en gestion des ressources humaines et relations sociales, coaching managérial et d'équipes, qualité de vie au travail, santé et sécurité, protection sociale, épargne salariale, conduite de projets RH structurants (gestion sociale de fusions/absorptions, harmonisation de statuts collectifs, construction d'usine).

Contact presse: Muriel PROST, Délégué Régionale Links Consultants- 06 51 51 81 94 -murielprost@groupe-links.com

En savoir plus sur Links Consultants:réseau de consultants experts et solutions RH depuis 19 ans. Membre du PEPS et associé au groupe ACTUAL - acteur de référence sur le marché du travail- Links propose également aux entreprises le savoir-faire et l'‰ÛÜexpertise de ses consultants dans de nombreux domaine (finance, RH, marketing, ingénierie, commercial, logistique). www.links-portage.com